février 11, 2014

MAIS OUI LA FEMME EST DIFFÉRENTE ! UNE MOSAÏQUE !( E.HEARD

 MAIS SI LA FEMME EST DIFFÉRENTE !

 "ELLE EST UNE MOSAÏQUE,L'HOMME PAS ! ( Edith HEARD )

.. Lire revue RECHERCHE - Février 2014 "  Portrait d'Édith Heard - Directrice d'Unité à l'Institut Curie -Professeur au Collège de France  - Elle dirige ,en partenariat avec l'INSERM et le CNRS  une équipe, de 90 chercheurs , qui étudie la génétique,la biologie du développement et l'épigénétique chez les mammifères.

UNE RÉPUTATION MONDIALE 


Une voix que l'on aurait souhaité entendre face à la médiocrité des débats télévisés ! Mais c'est une femme,belle et discrète qui impose son autorité sans formalisme ni hiérarchie inutile.

A fortiori dans ces minables débats sur le "genre" qui ont pulvérisé le score du médiocre sur les chaînes de télévision !  Le bla-bla-bla dans les périodes pré-electorales remet en selle non seulement des stéréotypes éculés mais  une chevauchée infernale de menaces telles que 
des parents  inquiétés par une contamination éventuelle, retirent leurs enfants des écoles soupçonnées  du pire , un genre de crabe qui sévit sous les pupitres.. du malpropre quoi ! 



 MAIS DE QUOI S'AGIT-IL ? Qui peut le dire? 

Une très grande scientifique .-

Un exemple pour les femmes qui hésitent à s'engager dans la voie génétique au plus haut niveau - fréquenté le plus souvent par des hommes..- (les obstacles ne font pas défaut) .. 

Son charme  et la grâce éblouissante qui l'habite - avec une ténacité peu commune..l'on tenu à distance des oracles du genre .

Des brillants causeurs voués au Tables Rondes des Médias en mal d'audit,ou  se fréquentent surtout les chasseurs de clients- 
 Car les  auteurs,éditeurs patrons de presse, rédacteurs en chef.. ne manquent pas dans ces foires d'empoigne -mosaïque d'hommes le plus souvent ..capables de parler à un débit record - 5 mots/seconde - voire plus que le cerveau ne décodera pas..
Tant pis, ici la vitesse prime la qualité du dire et l'émission doit boucler pour la Pub sur les raviolis ou le fromage X.

PORTRAIT D'UNE BIOLOGISTE..


Un peu d'air pur..une belle femme ..des centaines de publications - Une vie de partage -une vie familiale de chercheuse libre - 
"L'élégance est dans son A.D.N." *


Revue Recherche - février 2014 -   * Très bel article signé Nicolas Beau -p.70-72.


VIE ETERNELLE - PARIS -* Jean PAUZIN Patriarche du Web - 88 ans - ( voir aussi dans Overblog et Ipernity -photos )

Aucun commentaire: