mars 08, 2014

LE PAPE PRIS ENTRE SON CHARISME ET JÉSUS IL FAUT CHOISIR

QUI ÉTAIT JÉSUS ?

 UN JUIF TYPIQUEMENT JUIF, MAIS ATYPIQUE  ! 
IL REFUSE DE SE LAISSER ENFERMER FANS LES FONCTIONS DU TEMPS ET NE S'IDENTIFIE A  AUCUNES D'ELLES - 

La loi de Moïse est relativisée par sa parole - un nouvel âge commence et  à l'ordre de la contrainte se substitue celui de l'Amour et de la libération qui aboutira au Christianisme.

On aime le pape François et son charisme fait mouche,même les plus "Grands" sollicitent une audience et le consultent - ainsi POUTINE.


 Mais Jésus demande davantage, pour ses disciples il veut plus,  c'est une injonction forte et pour l'élu elle est draconienne et particulièrement contraignante. Un pape est un disciple ou il n'est rien  aux yeux du Christ en croix : Le fondateur et révélateur de notre foi.

  A ce niveau, il ne suffit pas d'avoir une bonne image,mais plus  encore  : tout abandonner, famille,clan,.. relations..amis.. TOUT.  Le personnage entier doit se dépouiller et,ici,choisir entre Ignace et François.La stratégie ou le dépouillement total.

POUR UNE DISPONIBILITÉ   TOTALE !

Lire ou relire  le formidable  JÉSUS  de l'historien Jean-Christian Petifils - Fayard - 2011 - 655 pages -

On attend de ce Pape sympathique autre chose que les articles laudateurs des Médias et une belle image comme en Politique !

QUI ÉTAIT JÉSUS ?

Jésus n'était pas un réformateur politique.On ne relève aucune parole contre l'esclavage  - Ou l' occupation romaine,ou encore l'exploitation économique des plus pauvres..Alors que des prophètes les avaient dénoncés,voire stigmatisés .. ( Osée,Amos  Isaïe,Jérémie..)

Et cependant TOUT  CHEZ  JÉSUS - absolument tout,CONDAMNE LES SYSTÈMES DE DOMINATION ..!

François Ier est-il capable de prendre le risque de casser sa belle image pour dénoncer les gigantesques trafics de la Mondalisation ?  Non seulement dans son propre  ÉTAT ou la banque continue de faire florès..mais dans le Monde ?

Sait-il que de nombreuses structures    qui manient des milliards..sont entre les mains de " chrétiens ..qui disent tels..?  Bible en mains ..


 ALORS QUE LE MESSAGE DE JÉSUS REPOSE  SUR UNE RÉVOLUTION INTÉRIEURE QUI DOIT TOUT TRANSFORMER : " LE RENVERSEMENT ÉVANGÉLIQUE COMMENCE PAR LA SUBVERSION DU COEUR.". 

L'AMOUR EST UN PARTAGE . LA MONDIALISATION NE PEUT EXISTER QUE DANS UN APPEL A FONDER DES RAPPORTS SOCIAUX SUR LE PARTAGE ET LE RESPECT DE L'AUTRE.

 Cher François 1er,  - Jésus ,votre Maître,vous demande d'accomplir son message en laissant de côté votre propre clan,vos relations,vos familles d'esprit -s'il le faut, TOUT..y compris la belle Image.." Être sympa" n'a aucun sens..c'est de la stratégie.. ( le côté Jésuite,Ignace de Loyola..mais pas François d'Assise..) Il faut choisir  Saint-Père..

 ÊTRE du Christ, c'est votre voie.


VIE ETERNELLE - PARIS - Jean PAUZIN- " Patriarche du Web " -88 ans.

Aucun commentaire: