mars 08, 2014

LA TERRE EST FAITE POUR Y CONSTRUIRE SON ÂME D'OU LES CONFUSIONS

TOUTE LA CONFUSION VIENT D'UNE ERREUR DE DIAGNOSTIC QUI VA PRIVILÉGIER LA SANTÉ..

Mais vouloir durer face à la  "briéveté de la vie" ( Sénèque) relève d'une confusion tellement grotesque que l'homme est contraint d'inventer le transhumanisme ! C'est-à-dire une tentative d'éternité via la science..

Alors qu'il est tellement plus facile d'admettre -comme un groupe de romantiques anglais que la terre est le lieu pour y construire les âmes..

Le " vieillissement " de surcroit,  la sénescence ,- sont des poncifs qui accueillent toutes les peurs si bien que dans tous les États du Monde les laboratoires pharmaceutiques étendent leurs tentacules tandis que les budgets " Santé " se gonflent et que le concept de vieillesse rajeunit - .

Dans la compétition mondiale on est vieux  à 45 ans.. du moins se tient-on sur ses gardes.. -

POURQUOI ?

Le bon fonctionnement de notre cerveau exige un travail de mémoire,mais personne n'étant revenu de l'ultime.. la mort - l'extase se bloque sur l'apparence et l'imagination des scientifiques invoque un transhumanisme..un substitut technologique dont Google,lui-même,vient d'embaucher l'apôtre..Facebook suit,Amazone de même..et d'autres encore , en quête d'une apparence rafistolée..qui a ses partisans tant la crainte de mourir est puissante..

Mais les spécialistes de l'ADN  ont trouvé une parade - Pour l'instant il s'agit de souris.. 

Comment expliquer - faute de mémorisation - que l'éternité est en nous ? 

Un blog ne suffit pas.Mais à 88 ans je n'ai d'autre option que de continuer,sachant que cette éternité est bien présente,ici et maintenant et je me laisse,chaque soir," surprendre par le  Seigneur " suivant la recommandation de François 1er..et les Poètes..ainsi RIMBAUD

 " Elle est retrouvée
    Quoi ? ---L'Éternité
    C'est la mer allée
    Avec le soleil  "
                          ARTHUR RIMBAUD
                                L ÉTERNITÉ vers nouveaux                                                  
                                                          et chansons.

   



VIE ETERNELLE -Paris - Jean PAUZIN - "Patriarche du Web " - 88 ans .





Aucun commentaire: