février 25, 2014

LE PRÉSIDENT HOLLANDE ET " L'amorçage" CENTRAFRIQUE

LES PSYCHOLOGUES UTILISENT LE TERME " d'amorçage" pour désigner le rôle de l'inconscient dans les prises de décisions rapides et quasiment sous le seul contrôle des sens coiffés par notre  inconscient.. (SCIENCE -Revue - Le pouvoir insoupçonné de l'inconscient- Mars 2014 -www. pourlascience.fr  --  106 p. 6,20 euros.)

Il est vrai que les deux guerres -MALI et CENTRAFRIQUE..sont les siennes..conçues et déclarées par lui seul (avec un mandat,) -certes,mais en 2014 la France reste isolée )-

Décision prise dans une solitude - et une rapidité -impressionnantes - Sous quel amorçage ?

 Le Parlement,dans l'après-midi de cette journée même,ce 25 Février - va décider s'il convient,ou non,de prolonger ,notamment ,la guerre de CENTRAFRIQUE..dont le caractère s'avère très particulier,voire insolite - puisque nos troupes sont utilisées comme tampon dans une sorte de guerre de religion entre Chrétiens et Musulmans.. Caractère initialement non prévu par François HOLLANDE.

On commence à comprendre pourquoi ce silence et cette retenue de nos amis  parmi les 28..et OBAMA lui-même..Les Chrétiens tirent vengeance d'une " oppression " des  Musulmans..mais leurs exactions n'épousent guère " l"amour et  le pardon"' enseignés par le Christ !

Est-ce aux militaires français montés sur leurs chars de faire régner ce qui,visiblement,dépasse la lutte contre le "Terrorisme" ?  Au Mali peut-être,mais ici on se trompe de cible..

Le Parlement,après plusieurs mois de conflit..devra  user d'un autre " amorçage" pour s'aventurer dans la poursuite des haines religieuses..L'Afrique devient le continent le plus peuplé au monde..plus que l'Inde nous disent les les analystes et leurs statistiques..Le plus jeune en tout cas..

Les interventions étrangères y trouveront du grain à moudre..d'autant que l'amour du Christ n'est pas un " amorçage" ..
Surtout sous un mandat Socialiste !


On attend la décision du Parlement.

VIE ETERNELLE - PARIS - Jean PAUZIN - " Patriarche du Web" - 88 ans -

Aucun commentaire: