février 25, 2014

CENTRAFRIQUE .LA FRANCE PRISE AU PIÈGE DE LA DURÉE


CENTRAFRIQUE ; LA FRANCE PRISE AU PIEGE DE LA DURÉE - AU MOINS UNE ANNÉE DE PLUS  ET DES MILLIERS D'HOMMES PAR ROULEMENTS DE 400 !

François HOLLANDE a su manoeuvrer Chambre des Députés et Sénat..Il a eu le feu vert sans besoin de s'exprimer clairement..il reste dans le flou,comme toujours.. mais la vérité c'est qu' il faudra attendre la mise en place d'unités de "casques bleus "- soit une année encore..et pour faire quoi ? De la GENDARMERIE !

Car c'est à ce niveau qu'est le problème. Il faudrait des milliers d'hommes et des tonnes de matériels y compris chars,hélicos et drones mais il faudra surtout des gendarmes pour organiser et suivre le retour à une cohabitation pacifique des deux croyances.


LA SOUS-ESTIMATION AU DÉPART 

  C'était un conflit profond à forte connotation religieuse - et non un problème de terrorisme..
Les racines s'enfoncent plus avant et mettent en  jeu les avancées du Christianisme en Afrique,face à l'installation et au développement de l'Islam ...avec un axe géopolitique bien connu et truffé de conflits ou les USA se gardent bien d'intervenir. Leurs Alliés du Golfe sont à ménager..

La FRANCE LAÏQUE ENTRE DANS UN CONFLIT D'ESSENCE RELIGIEUSE ! LE PARADOXE !
  Le levier religieux est redoutable.. il peut déstabiliser les démocraties qui tentent de se former dans cet énorme continent  toujours dominé par des clans, croyances, ethnies,caïds en place, et corruption massive au sommet qui fait profit de toutes les "aides.".

Et les croyants ne sont pas des économistes bien installés et cul dans le fauteuil..la mort les honore. 
Les Musulmans humiliés trouveront des alliés, POUR UN MUSULMAN HUMILIÉ DES CENTAINES SE LEVERONT POUR VENGER SON HONNEUR ..
- C'EST UN CHRÉTIEN QUI ÉCRIT CES LIGNES. ET QUI CONNAIT L'AFRIQUE ET LE CORAN..
JÉSUS NOUS INVITE A L'AMOUR..ET NON A LA TERREUR ! 

                                 -oOo-


Qu'allait donc faire dans cette galère un Président Socialiste ?  Si ce n'est d'entraîner la France  dans  une situation  qui n'a rien de laïque,mais plutôt des relents du Moyen-Age !
Comme un retour du temps des Croisades !

Sous l'oeil des 28 qui se tiennent à l'écart.. et des "Grands" qui visent davantage les richesses du sous-sol africain plutôt que la gendarmerie à mettre en place pour séparer les croyances ..

Le Président HOLLANDE me semble capable de terminer son mandat en livrant le noeud des contradictions à son successeur.. !   C'est ainsi qu'il a gagné tous ses combats. 

 D'ailleurs est-ce  vraiment un "socialiste "?   Ses propres partisans jugent la question non pertinente puisqu'il gagne "au bon moment'

.HOLLANDE a lu Confucius et Montaigne. Seul compte le" bon moment" - "l'a propos" des ESSAIS..  Mais la politique d'un État laïque doit s'inspirer de sa maxime LIBERTÉ -ÉGALITÉ - FRATERNITÉ -  ET C'EST AINSI QUE LE MONDE AIME LA FRANCE ! 

Et non dans des stratégies louches fussent-elles gagnantes au bon moment.

                             -oOo-

VIE ETERNELLE - PARIS - Jean PAUZIN " Patriarche du Web" -88 ans.

Aucun commentaire: