janvier 01, 2013

LE POUVOIR D'ÉJECTION DU QUINQUENNAT .UN SEUL GOUVERNE -

LE QUINQUENNAT ÉJECTE TOUT MINISTRE AU PROFIT DU PRÉSIDENT -SEUL-

              -oOo-



Dans l'émission télé sur la 5, le journaliste et directeur de l'Express - BARBIER -a émis un jugement lapidaire mais d'une extrême justesse sur le pouvoir d'éjection du quinquennat ; tous les Ministres,y compris le " Premier"sont privés de pouvoir,le système ne joue  qu'au bénéfice d'un seul le " Président."

BARBIER est très fort et fonctionne hyper !  A 87 ans j'ai vu défiler  les deux systèmes 5 et 7..et une longue théorie de Ministères.

Je partage totalement sa vision : le système du quinquennat est réducteur et éjecte - Il fait sortir de la boite tout pouvoir hormis celui du Chef..Boite qui fonctionne au profit d'un seul,c'est une boite type " mante religieuse" .

IPSOS et  SOFRES  doivent pouvoir le confirmer en étudiant les courbes -notamment celle du susdit " Premier Ministre " qui devrait s'éffondrer

Manuel Vals  à une petite chance de pouvoir " il peut exister.." Mais en ce cas le système poussera à son éjection  en 2013 ou 14.. pour un renouvellement d'une équipe jugée poussive et obsolète..Le " Premier " devrait y passer en priorité son poste n'ayant aucun sens dans  ce dispositif  d' éjection.

 Sauf démission de Hollande.. 

 Je n'y crois pas.  Je ne crois pas davantage à l'hypothèse de l'entrée de François Beyrou . On ne gouverne pas Beyrou.

Dans les conditions actuelles il me semble fort difficile  de tenir encore 4 ans 1/5 .. sans bouger les pions.


JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" -87 ans -

Aucun commentaire: