janvier 01, 2013

VOICI L'ESPACE QUI RESTE - PAUL CLAUDEL -

 L'ombre m'atteint,mon jour terrestre diminue Le passé est passé et l'avenir n'est plus Adieu enfant ! Adieu jeune homme que je fus ! La main pauvre est sur moi et voici l'heure nue !

J'ai vécu.Le bruit des  hommes m'est étranger.Tout est fini,je suis tout seul, j'attends,je veille.Je n'ai plus avec moi que ta lueur vermeille. Lampe !Je suis assis  comme un homme jugé.Longs furent mon ennui et ma sollicitude ! Long exil ! Longue fut la route jusqu'ici.Le terme est le mien,je vois cela que j'ai choisi.Ferme dans ma faiblesse et dans la lassitude.

Maintenant j'ai fini de parler,seul,captif.Comme un mouton vendu aux mains de qui l'emmène.J'écoute seulement,j'attends,tout prêt,que vienne l'heure dernière avec l'instant définitif.


PAUL CLAUDEL Vers d'Exil -







VIE  ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web  "- 87 ans -






Aucun commentaire: