décembre 21, 2012

QUAND ON EST " PAS A L'AISE" AVEC LES FEMMES..

QUAND ON EST "  PAS A L'AISE "   AVEC LES FEMMES..ON NE DEVRAIT  PAS BRIGUER UN POSTE REPRÉSENTATIF DE LA FRANCE...

Le Président de la République ,lors de sa récente venue à Alger  a soigneusement évité le terme de REPENTANCE auquel il a substitué le concept d'ÉCONOMIE..perspective maçonne rationnelle pour signifier sans doute la fraternité de ceux qui oeuvrent ensemble, dans la même direction du Temple.... Dialectique !

 LE REPENTIR C'ÉTAIT LE COEUR..

Le repentir c'était le coeur - c'est le langage de l'amour pour consoler et réjouir les affligés,  l'huile de joie au lieu des vêtements de deuil..la repentance qui annonce des années de grâce, et la jubilation au lieu d'un esprit abattu..souvenir d'injustices sanglantes.. 

POUR PANSER CEUX QUI ONT LE COEUR BRISÉ..

Il fallait ressentir l'amour et lui donner un diadème , au lieu d'éparpiller les cendres de cette dialectique médiocre, conventionnelle ,délivrée par hoquets..Manque de flamme !  Manque d'Allure,! Manque de Magistrature du Verbe.!

. C'est le Coeur qu'on attendait et non un badigeon économique pour restaurer la confiance. Quelle confiance si le coeur est absent ?

France ratatinée dans sa vision du "progrès"  (économique) incarné par tous ces dirigeants,embarqués pour tenter la signature vite fait d'un max de contrats..La promesse seulement car le Japon  et Chine  sont installés dans la place puisque pétrole il y a..

 "JE VOUS AIME.." 

Ah que c'est dur d'aimer et, plus encore ,d'oser le dire pour réparer tant  de haine et de froidure que " la marche inéluctable du progrès économique " - sous des rajeunissement divers  - reste impuissante à effacer..

ET LA TENDRESSE BORDEL !! -a-t-on envie d'hurler devant ces monstres froids du management embarqué.


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" - 87 ans - plusieurs blogs  recentrés ici, environ 1700 billets et articles.

Aucun commentaire: