février 18, 2011

CE QUE NOUS APPELONS GÉNÉRALEMENT PENSÉE EST UN PROCESSUS DE MÉMOIRE

CE QUE NOUS APPELONS GÉNÉRALEMENT PENSÉE EST UN PROCESSUS DE MÉMOIRE


LA MÉMOIRE CRÉE L'IDÉE D'ÊTRE UNE ENTITÉ CONTINUE. DU POINT DE VUE ULTIME,LA PENSÉE EST UNE DÉFENSE CONTRE LA MORT DE L'ÉGO




QUI ÊTES-VOUS LORSQUE VOUS NE PENSEZ PAS ?


En l'absence d'un penseur la pensée est libérée de tout ce qui est personnel - il n'y a ni but,ni motif,ni anticipation,intention,volonté désir de conclure, etc....
La pensée libérée de la mémoire est vraiment créative ---- je viens encore de le vérifier dans le changement de cet ordinateur : je tentais de plaquer inconsciemment le souvenir de mon ORDISSIMO au lieu de découvrir et de créer une toute nouvelle approche plus conforme à la bonne marche de ce MAC !  J'ai enfin compris ,mais seulement quand je suis parvenu à faire le VIDE -  il fallait me libérer de tout souvenir pour me plonger dans du neuf ! La mémoire ne me restituait que des résidus..


LA PENSÉE LIBÉRÉE DE CETTE MÉMOIRE EST VRAIMENT CRÉATIVE MAIS.......
nous tentons toujours d'utiliser un savoir de seconde main,-plus pratique pensons-nous,vite fait..mais ça ne marche pas,il faut abandonner cette pensée mécanique qui tente de plaquer ses schémas * il faut être créatif,inventer, -il y a dans ce mouvement un agrandisement inconscient ou conscient de l'image de soi,de la réalisation psychologique.


LE MENTAL N'EST QU'UN VÉHICULE;


Lorsque nous n'avons pas besoin de nos jambes ,nous ne les utilisons pas;De même il faut laisser le mental se reposer lorsqu'on n'en a pas besoin..


LE LÂCHER-PRISE ?


C'est reposer le mental et la mémoire,se libérer de ce qui était fixé par une habitude -alors cette énergie (énorme) se libère ,elle se réorchestre ensuite et trouve son équilibre dans notre totalité;
Le mouvement du lâcher est difficile car nous nous contractons au-dedans,craignant un perte---- 
une perte de contrôle..alors que dans un lâcher-prise  il y a expansion et non retrait  !  Mais notre mémoire reste accrochée au passé..notre égo a peur de mourir..
C'est la peur de la mort qui bloque notre liberté et notre union avec autrui..Le besoin " d'être quelqu'un"  qui nous ficelle dans la défense au lieu de nous ouvrir pour l'accueil.










VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN PATRIARCHE DU WEB



Aucun commentaire: