février 07, 2009

LE PRÉSIDENT SARKOZY FACE AU " NON LINÉAIRE"

LINÉAIRE OU NON LINÉAIRE ? l'HOMME OPTE POUR LE LINÉAIRE..NOS PROJETS EN SONT PLEINS.. ..MAIS LA NATURE,..EST LE PLUS SOUVENT "NON-LINÉAIRE."

.D'OÙ LES DÉGATS FACE AUX " PLANIFICATIONS".ET PLANS DE RELANCE." Les journalistes de la Télé,la savaient-ils le 7 janvier ?.

@@@@@


La grande majorité des phénomènes naturels sont " non linéaires ",ce qui signifie qu'ils peuvent présenter des éffets de seuil,ou des ruptures,des éffets d'avalanche..etc..etc..

Les Fluides sont,typiquement.. des milieux à comportement "non linéaires"..
En outre la "non linéarité" ne répond pas suivant nos plans..
Il faut y réfléchir, avant de promouvoir une RELANCE, face à 15 millions de téléspectateurs.. Messieurs les journalistes êtes vous cultivés ??

DANS LES SYSTÈMES LINÉAIRES LA RÉPONSE EST PROPORTIONNELLE A L'ACTION QUE L'ON MÈNE SUR EUX......MAIS PAS DANS LE NON LINÉAIRE ..lES ÉFFETS DIFFÈRENT..

@@@

Cependant les êtres humains,et singulièrement ceux qui les dirigent adorent planifier - et alors, et quasi automatiquement,ils se plantent.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont introduit du non linéaire sans en prévoir les éffets - seuil,rupture,éffets de charge,combinés au volatil,fluidifications- et.... d'où avalanches..etc..etc..

Oui,Dame Nature n'aime pas être violée et bien souvent ceux qui nous dirigent se plantent car leurs " prévisions" s'appuient sur une linéarité dont il n'ont même pas conscience.Voire , pire encore, -leur propre " caractère" (signe gravé,en grec ) s'oppose à l'existence même d'une non linéarité.
Il me semble que tel est le cas du Président SARKOZY. Son caractère le dispose à violer la non linéarité de Dame Nature.


L'IMPRÉVISIBILITÉ ? MOTIF BIDON..!

Très facile,en ce cas, de dégager sa responsabilité sur des éffets totalement imprévus..sinistres divers..événements rarissimes.,Mondialisation.. etc... Bidon tout ça pour un homme cultivé.


RELANCES ALÉATOIRES ET PRÉVISIONS QUI SE DÉLITENT..
.

D'où les terribles éffets dits "aléatoires"..voire "imprévisibles"..qui ne le sont que par erreur d'appréciation,et cette opiniâtre et obscur désir d'introduire du linéaire et de la logique, là ou la Nature présente un éffet de seuil,une rupture..une fluidification que le prévisionniste ,bien évidemment,n'avait pas "prévu"..mëme s'il affirme le contraire..

LA RELANCE DU PRÉSIDENT SARKOZY ? LINÉAIRE..! GROS RISQUE ..

Elle se plantera sur un seuil,une rupture,un éffet d'avalanche..d'autant que le Président est un solitaire,à tous les niveaux.. et qu'il se trompe souvent...(La vie "privée" est un bon exemple de non-linéarité.).

Mais comme le Président SARKOZY n'a pas d'interlocuteur..et qu'il reste persuadé que la réponse est proportionnée aux éfforts et à l'action que l'on mène - ce qui est faux pour Dame Nature...- c'est en défintive le principe d'indétermination d'HEISENBERG qui s'appliquera et nous saurons alors si le bon plan de RELANCE se trouve là où on le croit, et fonctionne comme prévu..??

Mais cela,le cercle des journalistes,lors de la Conférence télévisée,du Samedi 7 Février 2009 - a été incapable de le rappeler à notre Président.

. Timidité ? Pudeur ?..Je pense tout simplement qu'il y avait un éffet de seuil. - Seuil de compétence - Manque de vrais EXPERTS,.. face au prestidigitateur de la République.



VIE ÉTERNELLE JEAN PAUZIN EXPERT EN VIEILLISSEMENT AUTHENTIQUE,PATRIARCHE DU WEB....

Aucun commentaire: