février 27, 2009

SEGOLÈNE ROYAL ET LA STRATÉGIE POUR GAGNER

SÉGOLÈNE ROYAL ET LA STRATÉGIE POUR GAGNER

Si mauvais que soient les chiffres du Président SARKOZY..en chute libre, depuis la crise - et sa stratégie linéaire..( voir mon article sur LINÉARITÉ/NON LINÉARITÉ ) - la chute du Président,dans les sondages d'opinion ,ne conforte pas une éventuelle ascension vers le pouvoir ,de la belle SÉGOLÈNE..Tout reste à faire pour gagner la partie .. sans le Parti.

L'ERREUR STRATÉGIQUE DANS LA MAÎTRISE DU PARTI SOCIALISTE.

Quand Ségolène ROYAL suit le système du parti elle perd, : quand elle s'en libère elle gagne.C'est une femme libre.

. PARIS-MATCH nous l'affirme,la belle veut un procès,pourquoi ? C'est tout bon cette couverture et ça confirme le choix du pays,- non du parti - qui,lui, s'oppose à toute mise en avant de la belle,.. -laquelle s'acharne pourtant à miser sur deux tableaux -la prise en mains du parti -la conquête de la France. Deux fers au chaud ? Hélas non.Les choses sont moins simples..Plus louches aussi,.il faut du Machiavel...

LE PARTI SOCIALISTE

C'est une structure,un pavillon de chasse,un temple, sous le contrôle de vieux bonzes et bonzesses ,dont le but n'est pas de conquérir la France, mais de conserver quelques oripeaux de la vanité,d'où ces querelles de prestige,ces clans et sous-clans, ces articulets dans la Presse..,-

L'ASTRE N'EST PLUS..


Faute d'un " Leader-Senior ",une ancienne , et sa garde rapprochée, transforment la mort en trépas ordinaire..car le parti socialiste se meurt, l'Astre n'est plus.. Quel Astre ? Peu importe,ils furent..leur présence remplissait le " Parti" , de gestes sublimes et de rumeurs magnifiques.. Grands stratèges aussi,le dernier épuisa le Parti Communiste..au point de diluer les restes dans une symphonie ultime.. Mort grandiose..

Puis vint CHIRAC....et voici NICOLAS SARKOZY caparaçonné d'émeraudes.. Astre du Grand Siècle,Homme de rupture,et de vastitude - je parle de l'ambition de ce double sombre du Soleil louisquatorzien.

. Face au Roi,le parti socialiste est conduit à la fronde,petite main dans la contestation.. petite image, qui passe mal sur le plan marketing-audiovisuel. , sutrtout face au peuple qui souffre.. On attend plus,..On a presque honte de ce parti dont le présent n'est plus..... Panne d'Astre!. Quelle nuit !

SÉGOLÈNE UNE FEMME LIBRE.?.

L'image choc vaut le slogan,c'est Paris+Match,un magazine -plus ou moins ..dans les longs doigts du Prince.. - Et puis le papier n'a pas d'âme et sert qui veut.. Alors, sur la couverture, " être une femme libre," ..frise la banalité - et , ce n' est ni un programme,ni un bilan,ni un vote - d'ailleurs, il n'est pas évident que la belle aient les femmes de son côté..d'autant que SÉGOLÈNE,en clamant sa soif d'être" elle-même" ..,libre,indépendante,s'engageant quand et où bon lui semble..fait compliqué là où il faudrait faire clair .Les femmes sont pragmatiques.

MARKETING DISRUPTIF ?

Comme le théorème d'HEISENBERG , dans l'univers quantique,on ne sait jamais si Ségolène sera là où on la cherche - marketing disruptif -,inventif certes, un tantinet provocant..mais faut -il l'être en politique,face à Louisquatorzien ? Et sa manie de mettre sa main sur tous les rouages du Pouvoir,ses hommes en place, -Presse,Télé,Banques.. etc..Vaste systémique..

D'autant que le pouvoir doit tenir compte de cette maladie bien française que SARKOZY évoque souvent ,pour une poignée d'intimes.." La France est régicide,elle veut un roi pour lui couper la tête".
. Il est vrai que De Gaulle,lui-même ..cherchant , en 68 , la protection de l'armée..de l'autre côté du Rhin..Paradoxe d'une Nation qui se flatte d'une exception culturelle.. Louisleseize ?

Chère SÉGOLÈNE,..on vous aime..vous exercez une fascination que nul ne conteste mais la conquête du Pouvoir exige quelques bassesses,moins de fringance,plus d'arrogance aussi,et une vastitude de valets,tous bien en place, tout en haut des structures...Votre adversaire le fait., Et vous ? " Femme libre" ? Un slogan médiatique ne suffira pas.Le combat est plus rude.

." Votre ingéniosité touchante et merveilleuse,comme l'on ne voit qu'aux anges des saints tableaux,imite la joue ou le sourire se creuse." (.C'est du Rimbaud.)

Mais votre "creuse" est belle.On vous aime chère Ségolène..Mais pour quel Pouvoir ?




VIE ÉTERNELLE.JEAN PAUZIN EXPERT VIEILLISSEMENT PLEINE FORME patriarche du Web.


Aucun commentaire: