janvier 30, 2009

LA SCIENCE EN 2020 ? ON CHERCHE DES GALILÉE

" lA SCIENCE AURA BESOIN DE NOUVEAUX GALILÉE "..

C'est Stephen EMMOTT qui le déclare,directeur des sciences informatiques chez Microsoft,neuroscientifique, professeur à Oxford,et en 2006 , c'est sous sa direction que le rapport SCIENCE 2020 a été écrit,après qu'un groupe de 41 experts internationaux a été appelé à réfléchir pour Microsoft,sur l'évolution de la science en l'an 2020.


POURQUOI LA SCIENCE AURA-T-ELLE BESOIN DE CES GALILÉE ??

Pas pour renforcer la puissance et le nombre des giga-ordinateurs,il en existera des minuscules, fort compétitifs,d'ailleurs,pas davantage pour la création de volumineux dossiers.et .l'amoncellement des connaissances..Alors ..Pourquoi ?..POUR VOIR AUTREMENT.

En son temps GALILÉE vit des phénomènes que bien d'autres avaient vus auparavant,mais,lui,sut,les interprèter "autrement." Autre vision.Elle change tout..Enfin,au dire des scientifiques..

@@@@@

DE LA SCIENCE A LA BIBLE..LE " GRAND ROI DAVID" ? Un petit chef de clan sans grande envergure. SALOMON.? .pas très convenable "..
.
C'est une autre vision des textes sacrés - " ils ne sont pas des références historiques,bien des événements cités dans la Bible n'ont aucune existence historique..l'Exode en Egypte.. etc. Autre vision..

C'est l'illustration de cette autre vision,en l'occurence,ici celle d'Israël FINKELSTEIN,l'auteur bien connu de LA BIBLE DÉVOILÉE..Trente années de passion sur le terrain,ont conduit ce chercheur et ses équipes à revisiter la BIBLE..-l'ouvrage le plus vendu sur la planète, - et,qui contient, probablement, des centaines d'érreurs,d'affabulations,de symboles et de mythes.. " mais la recherche scientifique est au-dessus de tout ",martèle FINKELSTEIN

Il faudra s'y faire,croire autrement,choisir..trancher,pour certains, entre la vérité scientifique,l'évènement historique,l'allégorie..et le "canon de la Torah.".

Ailleurs,sur d'autres plans,certains disserterons encore sur la présence de l'eau sur Mars et le lancement proche d'un vaisseau spatial,tandis que sous l'impulsion de futurs GALILÉE ,- savant précurseur mais aussi poète..d'autres chanteront la gloire d'une nature encore sauvage .. avant que les animaux photographiés ne soient plus qu'un souvenir sur le papier.. Ainsi va le monde.

VOIR AUTREMENT. ?.C'EST AUSSI SAVOIR RECULER..

Il faut prendre du recul pour avancer, ce que fit techniquement GALILÉE,et ce que font,en ce moment même,ces équipes de scientifiques qui revisitent l'histoire des terres d'Armageddon..la cité multimillénaire identifiée comme le lieu du combat final entre le Bien et le Mal dans l'Apocalypse..Carrefour stratégique du Moyen-Orient 1800 ans avant J.C. .

Mais.les temps ont-ils vraiment changé ? -" L'homme ne change pas ,disait GOETHE, " ill se grave plus avant."



JEAN PAUZIN PATRIARCHE DU WEB,

Aucun commentaire: