décembre 19, 2008

L'ANGOISSE STRUCTURELLE:PERTE DE LA MÈRE DANS LA PETITE ENTANCE.

-L'ANGOISSE STRUCTURELLE - LA PERTE DE LA MÈRE.A 5 ANS.

j'avais 5 ans à la mort de ma mère,aucun souvenir,juste deux photos..méningite ?- mon père m'a donné des infos au compte-goutte et j'avais plus de vingt ans lorsque j'appris quelques circonstance du décès..quelques ..beaucoup de mystère subsiste..rétention d'infos ? silence du père..Comment savoir.

Remariage du père ( pour m'élever ) fugue..désaccord,maison de correction " pour me mater" .
Les adultes ont des comportement curieux..de toute façon inutile de revenir en arrière,mais l'ANGOISSE STRUCTURELLE demeure..à près de 84 ans. Peut-être est-ce ma force..?

MÉDICAMENTS..THÉRAPEUTIQUE..

Je n'ai vu aucun psy..sachant par intuition que cette affaire était mienne..quant aux médicaments vous les connaissez. les plus récents sont des anti-dépresseurs..recapture de la sérotonine..Mais ,mieux vaut la fabriquer vous-même..sérotonine et les autres..les pepsides,endorphine etc..etc.. Thérapie ? pour moi ce sera l'aventure,loin du" cercle familial" -.le théâtre en roulotte, théâtre forain,puis le vrai,, Louis JOUVET etc,, Puis la vie en pleine Nature,..Puis les livres..Enfin la foi.Je crois au Créateur..

LE TRAVAIL INDÉPENDANT : PAS DE " TRAVAIL" : LA" CRÉATION."

De toutes les thérapies,la meilleure,et de loin,c'est l'heuristique : la création. Je suis rapidement devenu expert..formateur-expert, créativité,lancement de produits,.Création d'événements,... Consultant..Le consultant est un homme libre,hors structure,on ne délocalise pas un consultant..il n'a pas de compte à rendre sur son temps,et peu de clients suffisent..Deux,trois..max.

DE L'INUTILITÉ DES ADJUVANTS EXTERNES;;

Conseils,médicaments,aides externes, etc..L'angoisse structurelle à ceci de bon,c'est qu'elle sévit de jour et de nuit,hors possibilité,,d'une intervention ,non seulement externe,,mais onéreuse.. J'étais pauvre. Un médecin était un luxe inouï..

J'ai mis longtemps pouvoir m'offrir une chambre..une adresse perso..un téléphone..puis une voiture, -enfin une très grosse voitures - américaine à flancs blancs,c'était la mode, au coffre immense dans lequel je trimballais mes livres et une carabine Winchester,22 Long-Riffle.

LA PUISSANCE INTÉRIEURE..

C'est une force qui ne vous abandonne jamais,et,pour peu que vous soyez séduisant..la femme vient votre secours,l'Amour..

LA PREMIÈRE FEMME VOUS A MANQUÉ,..PAS LES AUTRES..

Par un phénomène de compensation,la première a manqué,viendront les autres..Vous serez aimé. Les caresses..

.Force colossale de ces amours - brèves rencontres,mais aussi longue durée,tout se compense..et l'angoisse se mue en renfort.Pourquoi ? Comment ?..question sans épine,pure dialectique de casuiste,..Qu'importe,il faut laisser la force agir..DIEU ? Pourquoi nommer ? La première peut-être La mère absente qui de là-haut ne vous abandonne jamais..Une vraie Mère.Quelle force !

VIE ÉTERNELLE,.JEAN PAUZIN EXPERT

Aucun commentaire: