décembre 05, 2008

LA MÉDITATION N'EST PAS UNE ACTIVITÉ MENTALE.


LA MÉDITATION N'EST PAS UNE ACTIVITÉ MENTALE ,OU PHYSIQUE..LES POSTURES N'Y CHANGERONT RIEN..

On n'entre pas en méditation à telle heure du soir ou du matin,vous ne pouvez pas entrer et sortir de la méditation et le coussin,le siège,la posture,n'y changeront rien : méditer n'est pas perceptible..

LA VIE S'ÉCOULE SANS RÉFÉRENCE..

La méditation est la source du mouvement et du non-mouvement,dans la méditation le vivre est toujours spontané,la vie s'écoule sans référence à un centre contrôleur - votre égo -

La méditation n'es nullement un abandon de toute activité..comme on l'imagine le plus souvent..Arrêter le regard n'est pas méditer car cet abandon même est encore une activité.

La méditation n'est pas un lieu,un temps - entre 7 h et 8 h ou le soir,vers 22h..,avant le sommeil..Elle n'est pas la tranquillité du mental..

Dès que vous avez l'intention de méditer intervient une projection subtile d'énergie et vous vous identifiez à cette projection.

CETTE TRANQUILLITÉ QUE VOUS CHERCHEZ IL FAUT..

...l'intégrer dans votre vie quotidienne - méditer est une complète intégration : toutes ses expressions sont à l'intérieur de vous-même,et quand vous êtes,tout à coup,pris par la tranquillité ,ou par l'écoute elle-même,alors vous êtes saisi par ce silence qui est la toile de fond de toutes les palettes de la perception.

A ce point là vous ne sentez plus le besoin d'expérimenter dans votre laboratoire personnel,la tranquillité devient de plus en plus intégrée dans votre vie quotidienne,et vous prenez conscience que cette tranquilité est votre état naturel, -le "méditant" n'existe pas.

- S'asseoir,ou non,est sans importance.Si vous n'ignorez pas cette tranquillité ,mais que vous la laissiez vous prendre,elle vous sollicitera de plus en plus et le désir de cette tranquillité surgira consciemment,c'est-à-dire de façon continue ,ainsi la méditation vous attire à elle.



VIE ÉTERNELLE. VIEILLISSEMENT- JEAN PAUZIN "patriarche du Web".

Aucun commentaire: