septembre 04, 2008

COMMENT RENCONTRER DIEU ET EN ÊTRE CERTAIN ?

COMMENT RENCONTRER DIEU ET EN ÊTRE CERTAIN..

La lecture de la revue PHILOSOPHIE,en son excellent n° 22,suggère des pistes..Mais comment reconnaître le " bon Dieu"..C'est le sujet.

SUR DIEU QUE SAVONS-NOUS ?

Pour reconnaître il faut savoir.Savoir et comparer.Les tests de comparaison existent,notamment dans la consommation,chose courante..mais quid de Dieu ? Lequel ?..Celui des philosophes ?
La revue PHILOSOPHIE mérite une lecture,mais des pistes sur Dieu..ne sont que des pistes, - littérature - en fait sur ce Dieu nous ne savons rien,- des textes,des "reproductions"..- mais Dieu n'a pas d'image..

L'ART ET LA SCIENCE..LA POÉSIE ?

" L"art est fait pour troubler,la science rassure " ( Georges BRAQUE ) - Mais ni l'art,ni la science ne sont Dieu,des pistes,encore des pistes..des images..Mon Dieu n'a pas d'image et sa science m'est inconnue.Seule la NATURE.. Dès l'enfance la Nature me troublait et me rassurait,la Nature,la vraie..les champs,les lacs,les eaux et rivières,les landes..la campagne..

On y sent Dieu.Pour être certain de rencontrer le "bon" Dieu, fiez-vous à la Nature..Sa rencontre est toujours dans l'accompagnement du vent,de l'air,des branches..des nuits de lune..Les poètes le savent,j'ai plus confiance aux poètes qu'aux artistes et aux savants..

PAS DE SIGNE NI DE FANTASTIQUE..

Évidemment nous voulons des signes,nous sommes des assoiffés de signes.nous phantasmons sur l'étrange et le " terrific"..Mon Dieu ne me fait aucun signe et,d'ailleurs,je le prie de m'éviter les zébrures,les trucs étranges,..les écritures sur les murs..les taches rouges sur le tapis..et tout le tra-la-la du psudo-mystique.

Si vous rencontrez un Dieu qui vous propose des trucs..méfiez-vous..

Suite à venir.

ÉTERNITÉ.JEAN PAUZIN LEADER VIEILLISSEMENT " PATRIARCHE DU WEB".



Aucun commentaire: