septembre 11, 2008

6.DIEU. - DIEU ET LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

SI VOUS CHERCHEZ DIEU.. DANS " L' ÉGO-BUILDING" - développement personnel - VOUS NE LE TROUVEREZ PAS ! ..


DIEU et la méthode Coué,ou le training autogène de Schultz,ou les exercices spirituels de la philosophie antique ( cf Pierre Hadot, Albin Michel ) -..Dieu et le ZEN..Dieu et la Pensée positive..Dieu et la pratique de l'Estime de Soi.. etc..etc..

Bref ,si l'énorme succès mondial de " THE POWER OF POSITIVE THINKING ( 1952) est un signe lointain de l'" Askésis" antique, " l'art d'apprendre à vivre. ",.devenu le père fondateur ( avec COUÉ ) du développement personnel,..tous ces milliers d'ouvrages..toutes ces approches méthodologiques - en somme du SELF-MARKETING. - ne vous conduiront pas à DIEU. Mais,en 2008, ça se vend bien.comme les Sciences Cognitives où l'IRM.


IL FAUT SAVOIR CE QUE VOUS CHERCHEZ..

A 5 ans ,je me suis trouvé . La mort de ma mère,le remariage de mon père,la greffe qui ne prenait pas..fugue - seul, dans un carré de choux-fleurs en bout d'une ligne de tramway..j'ai compris que les adultes ne m'enseigneraient pas.Il fallait chercher.Qui cherche trouve.

Le professeur TUBIANA,ex Président de l'Académie de Médecine,et de l'Académie des Sciences,qui doit avoir deux ans de plus que moi,..a bien raison d'affirmer que dès la petite enfance ,vers 5/7 ans l'enfant a compris * ( son ouvrage sur " LE BIEN VIEILLIR " (Google)

.COMPRIS QUOI ?~ La MORT .. et bien d'autres vérités encore..d'où ses silences ,face à la magistrature du verbe chez les adultes..

Savez-vous ce que vous cherchez ? Pourquoi " DIEU " ? Qu'allez-vous en faire ?


ETERNITÉ


Aucun commentaire: