juillet 08, 2008

L'APOCALYPSE ET LA PEUR D'UNE FIN DU TEMPS

LES SIGNES PRÉCURSEURS DE LA FIN DU TEMPS..

Nombreux sont les colloques,débats,ouvrages,émissions télé etc,,qui prennent pour thème " l'apocalypse ou la fin du temps "..
Ainsi le colloque que vient d'organiser le centre thibétain,très réputé, en Savoie - " Université Rimay - Nalanda E-mail Ihundroup@rimay.net
www.université.rimay.net

LA MORT DE LA PLANÈTE..

Certains y vont à la louche, - les écologistes sonnent le glas,la planète se meurt, - air,eau,terre,océans,éffet de serre,pesticides..diagnostic terrifiant,en 2050 La fin. Le catastrophisme...Cependant le système perdure.tranquillos..tout fonctionne,et même ça carbure..Ça grille..

LE SYSTÈME ÉCONOMIQUE

L'accusé c'est lui.Le pourvoyeur des malédictions c'est le "système".Comment fonctionne ce système maudit ?

Le système économique est fondé sur des algorithmes mathématiques qui font que " money is making money" l'argent fabrique de l'argent.On joue sur le Foreign Exchange,on joue sur les fluctuations,sur la spéculation..et une bulle tourne.C'est ce qu'on appelle fabriquer de la richesse,et c'est ça qu'on appelle "la croissance" ...
Or,qu'est-ce qui croît ? C'est la bulle..C'est-à-dire le capital global qui croît mathématiquement..

Mais voic!i venir la horde des difficultés,d'abord GAÏA,la planète - elle crie,elle hurle, on la GRILLE..!! Protocole de Kioto ou non,le feu s'empare des cieux,de l'air,de l'eau,des puits..On a grillé en 50 ans la moitié du pétrole..Ce système qui engendre de l'argent tue la terre,la pompe,l'épuise - consommer c'est brûler. -

LES MYSTIQUES ET LE FEU

Quand on réunit des croyants, - mieux,des mystiques- ,chrétiens,soufistes,,et des moines bouddhistes,des philosophes aussi..le feu couve mais ne flambe pas..On disserte sur le Mal.Et la Grâce Divine.

La grâce de Dieu veille au grain,et plus fort est le risque plus grande sera la grâce,l'équilibre est sauf. Pas de catastrophisme..

Je partage cette foi du mystique,sous une condition : le cri. Or les hommes ne crient pas,le politiques,les grands patrons,les économistes,les financiers,certaine presse..Ils murmurent,et comme l'écrivait Molière " ils grondent en petit".Alors qu'il faudrait gueuler, hurler, : GAÏA SE MEURT.!..GAÏA EST MORTE.! Au secours !.

Nous,les internautes ( nautes de quoi ) nous devrions pousser un formidable coup de gueule et organiser la défense de GAÏA,c'est-à-dire la notre..Mais l'endormissement est subtil, INTERNET n'est pas une magistrature,ni une puissance disposant d'une armée,d'une masse critique - comme disent les gens du marketing -,encore moins une organisation,INTERNET c'est l'anarchie.. et le système perdure.

VERS UN RÉVEIL SPIRITUEL et ETHIQUE DES VALEURS UNIVERSELLES.. ??

Joli titre ,dans les livres.. Oui,la planète se meurt,les sociologues spéculent,des revues,des monastères..organisent "colloques"....

Des " EXPERTS " prennent la parole.. Mais qu'est-ce qu'un "Expert" ~? c'est le spécialiste du ventricule gauche dans le Connecticut,celui qui sait tout sur rien et cérébralise.. L'expert crypte ses discours,sa cible c'est une poignée d'initiés,bien introduits, mais non preneurs de risque..Il faut vendre..Et tout ce beau monde écrit,édite, des milliers d'ouvrages sur l'éffet de serre -,en librairie ça se bouscule...Ah le terrain c'est risqué et pour rapporter quoi ? Des nèffles.Mieux vaut un colloque.

Mais l'éthique,les valeurs unuiverselles.. ? Le système les utilise déja,il a ses propres experts,ses valeurs,l'univers entier travaille pour lui,il fait vivre des millions de salariés..Alors ? Mais comment remuer le monde ?

Jésus-Christ,lui-même ? Un super-abbé Pierre ?



Jean Pauzin .Éternité.Patriarche du Web.

Aucun commentaire: