avril 15, 2008

QUAND L'ÉCOLOGIE CHANTE AVEC LES DIEUX.

SPIRITUALITÉ ET NATURE..- JEAN-MARIE PELT - FAYART 2008 -19 €

Enfin un ouvrage dont on sort réenchanté ! Cette dramatique écrasante des medias sur le réchauffement de la planète,la montée des eaux,la pollution de l'air,la pourriture des terres et les OGM,cerise sur le gâteau..quelle vision !!

ECOLOGIE ET GRANDS COURANTS RELIGIEUX..

Quel rapport entre l'écologie,et l'hindouisme,le taoïsme,le bouddhisme,l'islamisme,le judaïsme,le christianisme ? ..Il faut le souffle de PELT pour nous rappeler que notre mère - LA TERRE - entretient depuis la nuit des temps,des relations immémoriales avec les hommes,et,singulièrement,avec les grandes religions,ces croyances ,dont le souffle nous emporte au-delà des pesticides de toutes espèces dont on nous bassine les oreilles,matin,soir,télé,radios,presse ...Mais non,la terre n'est pas morte,l'homme est doué dfe potentialités spirituelles qui régénèrent le sol,les airs,les eaux..- ne le réduisez pas,écolos du monde entier,aux seules dimensions du marché,ne misez pas exclusivement sur l'appareil juridique et les sciences,-

Pour Jean-*Marie PELT,une nouvelle éthique s'impose,celle d'une écologie spiritualiste,seule voie porteuse d'avenir - En tout cas voie la plus haute,la plus vraie - tout ce qui réduit et désanchante le "vouloir-vivre est faux " PELT témoigne,ici,d'une vision empreinte d'une grande sensibilité et souvent très émouvante.En outre,c'est un érudit - son bouquin recèle un puissant témoignage d'espoir. - Il réenchante le combat del'écologie,marié au divin.
MERCI PELT. -
Un peu d'amour Messieurs les journalistes,plus haut,plus large,laissez passer le souffle des grandes religions porteuses du génie des hommes.Et du coeur.L'écologie,ne l'oublions pas,est une forme de partage.D'Amour.

Aucun commentaire: