avril 10, 2008

LA VIE ÉTERNELLE DÈS ICI-BAS ?

LA VIE ÉTERNELLE " DÈS ICI-BAS" N'EST PAS UN CANULARD ...

D'abord c'est le fondement de la foi chrétienne,ensuite même des athées y croient,ainsi le philosophe André Comte-Sponville.. - lire LE MONDE DES RELIGIONS où le sujet est évoqué ,croyants,athées,agnostiques,etc..

Mais y croit-on vraiment,concrètement,dans la réalité,et je dirai,dans la banalité de la vie quotidienne ?

L'éternité ? Dès ici-bas ? Quelle démesure ! Comment la vivre,qu'est-ce que ça change ? - La mort,oui,- la mort est inscrite au panthéon de la connaissance,nous sommes tous mortels..mais la vie éternelle,ici et maintenant,c'est une autre paire de manches et si c'était vrai ça se saurait ! Et bien ça peut se savoir,Internet aidant,les blogs sont faits pour témoigner.

A 83 ANS JE TÉMOIGNE.

Dès mon enfance,j'ai senti que les adultes qui prétendaient m'instruire étaient à côté de la plaque,comme on dit,ils fonctionnaient d'après un schéma qui me semblait irréaliste,- cependant qu'eux me traitaient de "pécheur de lune"..moi soutenant que la "mort" était pure invention des hommes,eux me traitant de farfelu,de couillon pour tout dire,les choses étant ce qu'elle étaient, la vie une courbe de Gauss, courbe en cloche - naissance,adolescence,maturité,vieillissement,prolongation de la durée de vie,puis extinction,mort,exit.

Ce schéma réducteur me semblait une précipitation de langage,une vision amputée de l'éssentièl - la vie éternelle et dès ici-bas - Le comble de la couillonnade pour mes maîtres..
A 83 ans,je constate tous les jours que la courbe de Gaus est inadaptée,tout ne chute pas,loin s'en faut - mémoire,forme physique,( musculation même,mais oui,j'y reviendrai) - acquisition de connaissances,Internet notamment,- et,la cerise sur le gâteau : l'émerveillement !

A 83 ans,eu meilleur de ma forme,dans la courbe ascendante,je chante la gloire de Dieu et chaque jour je" m'émerveille,"comme le chantait le poète Rainer Maria RILKE.. Je crois fermement à la vie éternelle dès ici-bas et j'ai décidé d'en témoigner dans mes blogs -
- sur celui-ci,sur Vox révélation,sur Faistonblog..ayant l'audace de me présenter en "leader des grands seniors"..ces vieux de plus de 70 berges,auxquels je souhaite longue vie,une vie qui dure éternellement,..
Une vie forte et joyeuse,roborative et heuristique - une longue vie de création permanente.buissonnante..une vie d'Amour - car c'est la clé de l'éternité,il fallait s'en doûter.Dès le départ.

J'en étais certain.






Aucun commentaire: