avril 15, 2014

TSUNAMI DU MOCC MASSIVE OPEN ONLINE COURSE

BON MARKETING DE LANCEMENT !

 L'EXPRESS / LE MOOC/ STOCK/ LE TSUNAMI NUMÉRIQUE. /D'EMMANUEL DAVIDENKOFF ( il vient de sortir ) 

Il s'agit ,via  internet, du Massive open online course ( MOOC )  Cours ouvert et gratuit pour un nombre illimité de personnes - L'impact  c'est Emmanuel Davidenkoff qui le décrit dans  son bouquin qui sort chez Stock - Titre   "Le Tsunami Numérique." - magistral .  Un tir groupé avec L'EXPRESS - du 2- mars 2014 -

 (Davidenkoff est le directeur de la rédaction de " L'Etudiant ". )

                                 -oOo-

  Bonne Info dans l'EXPRESS 

Et ce n'est qu'un début de " l'e-révolution à l'école par le numérique" -- déjà Cousera,un des leaders mondiaux de MOOC sortira bientôt de nouveaux systèmes, robustes,biométriques, 
qui seront installés sur les ordinateurs..-

OBJECTIF ?   LA MARCHÉ MONDIAL. 

C'est,d'abord un formidable créneau - une opération marketing gigantesque et révolutionnaire ( pas trop pour mieux Vendre )

Reste à savoir ou se trouve le profit Humain.  ?

 Davidenkoff décrit une mutation mais ne prophétise pas un  futur aléatoire.. Il est à souhaiter que les pauvres  ne soient pas les exclus - genre " fracture numérique   --  De toute façon la poussée numérique est irréversible -      - L'enseignement explose - la Pédagogie  est à repenser. L'art d'enseigner va se recomposer..

Formidable mutation ?? A voir car il s'agit d'êtres humains - le système et la méthodologie  sont au service d'une demande mondiale d'un supplément d'humanité - Ne pas confondre avec la vitesse,la masse, le score, et autres concepts de compétitivité.
 Car, en définitive, il s'agit d'apprendre à mieux s'aimer. C'est le coeur de la cible.

Toute " Révolution" a sa part de Terreur.. Les avancées réelles ne se dégagent qu'ensuite.. D'abord les mots.. et du franglais qui épate le dire pour  les chalands qu'il faut motiver pour l'achat..
 Ensuite la mise en place..

On jugera aux actes.
Res.non verba.

Mais bravo pour ce marketing du tir groupé !


VIE ETERNELLE - Jean PAUZIN  " Patriarche du Web" -- 88 ans -- PARIS.
















          













Aucun commentaire: