avril 10, 2014

FOCALISER UN PEUPLE SUR "ÊTRE COMPÉTITIF" INDUIT DES TROUBLES PATHOLOGIQUES

L'UTILISATION EXTRAVAGANTE D'UNE AMBIANCE DE COMPÉTITIVITÉ PEUT A LA LONGUE INDUIRE DES TROUBLES MENTAUX -DE MÊME QUE LA GUERRE PROVOQUE DES TROUBLES PSYCHIQUES MASSIFS  - CAR LA COMPÉTITION EST BIEN UNE GUERRE ÉCONOMIQUE DANS LAQUELLE LA FRANCE SE CONFRONTE  FACE  A D'ÉNORMES  CONCURRENTS -

En sport il existe des catégories.et des arbitres..autour d'un " Règlement "  qui s'impose aux concurrents - Dans la guerre économique le langage de compétitivité induit l'écrasement-marketing  -et financier de l'Autre,perçu comme un ennemi  dans la lutte des parts de marché. L'arbitre ? L'argent,la corruption s'il le faut.

 Le  Marketing est un esprit de conquête qui ne se négocie pas. Pour l'avoir enseigné dans une partie de l'Europe je dispose d'un certain savoir sauf qu'à l'époque le marketing était une MÉTHODOLOGIE.. 
 Depuis c'est une forme d'Idéologie.. à laquelle la France est confrontée..

L'EXCEPTION CULTURELLE  ?? C'est le produit qui vend -  Même si la France dispose d'une image culturelle positive..
Mais LE MADE IN FRANCE ne suffit pas ..la guerre économique  c'est un rapport  qualité/ Prix.. les chiffres ne chantent pas la Marseillaise !..

LE LANGAGE PEUT FAIRE BASCULER DANS LA FOLIE !

L'économie n'est pas le coeur  qui aime..la compétitivité maniée en permanence par médias interposés devient un signal d'alarme  et la violence des combats fait son chemin..

Pratiquement le Président et ses Ministres ont  mis la magistrature du verbe au service du combat économique ! Adultes,Jeunes,Vieux.. sont invités à composer avec  les exigences de la Mondialisation. La France face aux Géants des pays dits " émergeants ".. hors catégorie en langage de sport mais ici bien présents sur les marchés.. Tous les Marchés de la planète !

La menace de disparaître - volatilisé tel un certain Boeing..ou comme la Sidérurgie  entre les mains de l"INDE..

Ce langage et l'abus du compétitif face à de tels Géants ,totalement disproportionnés à la modeste France..( quelques dizaines   de millions face à des milliards !)  ABOUTIT A UNE RÉÉVALUATION SILENCIEUSE ET PERNICIEUSE..

  Une réévaluation d'autant plus nocive Qu'ELLE N'EST PAS CONSENSUELLE !

 Les politiques semblent ignorer les effets dramatiques de leurs discours guerriers..d'ailleurs il faut des " tables rondes " aux télévisions pour tenter de nous expliquer ce que ceux qui nous dirigent ont voulu nous dire et tout ce petit monde de la communication  qui ne s'entend guère ( ce sont des concurrents ) de nous assommer  -statistiques,sondages,rappels des crises du passé etc..etc..

  Zapping . Ah zut pour le PSG..! Au moins un combat consensuel et non guerrier !  ON AIME


VIE ETERNELLE - Jean PAUZIN - " Patriarche du Web " - 88 ans - PARIS -
Voir aussi Romantic ..images.. sur Ipernity.


Aucun commentaire: