novembre 11, 2013

2. L'ENVOL DE LA RÉALITÉ HUMAINE POUR CHACUN DE NOUS

LA NAÏVETÉ DU VOULOIR  " DURER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE "..!


Alors que quelque chose d'inimaginable nous attend,cet enracinement dans la " durée "est d'une prodigieuse naïveté et la porte ouverte à tous les charlatans de poudre de perlin--pin-pin..
 - Des centenaires se voient ainsi proposés des filtres d'éternité ,voire une " prolongation" par " reconstruction",stages et exercices divers  par  des cliniques spécialisées dans les traitements gérontologiques et bains de jouvence.


Tandis que de son côté la Science envisage des drogues" jouissives " -pour maintenir la forme - la science et le sport -s'allient  pour nous vendre  ces techniques jouissives , censées reconstruire le corps du " Vieux" --  ou  ,encore, carrément le clonage ,voire le remplacement  de toutes les parties sensibles et vulnérables..!  

  DURER.Il faut DURER !!   


Alors que RAINER MARIA RILKE en grand poète,nous invite plus justement " à regarder la Mort  comme le fruit de notre Vie-- le fruit autour duquel tout change -

Ici,il ne s'agit pas de regarder la mort à partir de notre vie -qu'on va faire "durer" et rebondir --.. mais d'inverser le regard vers la fruition  -et la mort comme le fruit de notre être.

D'où cette prière " SEIGNEUR DONNE A CHACUN SA PROPRE MORT "

                              -oOo


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN" Patriarche du Web" - 88 ans .

Aucun commentaire: