novembre 12, 2013

DE LA DIFFICULTÉ DE DÉCIDER-- HOLLANDE .

UNE DÉCISION QUI A DU MAL A S'AFFICHER  ! 

Quand une décision ne décolle pas !.. 
Le Président décide mais ne se libère pas,d'où cette impression qu'il est " incapable de prendre des décisions " , mais  ceux qui le connaissent bien ,et depuis longtemps,savent que c'est un hyper-rapide et même un surdoué - il voit,juge,décide -mais ne formule pas -d'où cette cascade de problèmes en attente de maturation,tel un grand Vin..

GAGNER SANS PARAÎTRE SE BATTRE..

Il attend que le fruit tombe pour le cueillir à la CONFUCIUS ! Il s'est hissé au sommet de son Parti sans jamais donner l'impression de s'engager..au point que certains se demandaient s'il était vraiment socialiste ! Et il a fait de même face à l'ex-Président, la poire était mûre .

C'est à la fois,un caractère ( du grec signe gravé) - un art -- et une philosophie du Temps -qui  irrite les citoyens -- ( mais les sondages ne sont jamais une représentation du réel.. )

 On est surpris qu'un tel personnage se soit alors engagé avec promptitude dans cette vaste opération du MALI..loin de nos bases et sans l'armement approprié ( drones ..)

 Aujourd'hui,la cascade de problèmes qui s'abat sur sa tête est d'autant plus douloureuse qu'il est seul .Son "Premier"est terne..Et lui préside..mais n'a pas vocation d'être un fédérateur dans une société mondialisée..

C'est une pause. 

Et les nouveautés qui pourraient faire évoluer la France, sont encore trop petites pour être exploitées - d'où ce vieux lei-motif ( Le Pen ) ..- mais c'est quasiment du Passé..Et on ne renouvelle pas un pays dans la rue par bonnets et pancartes interposés..

Pour fonder une " Révolution " il faut des Guides.
L'exception culturelle à un prix. Et,il faut être véridique - est-ce que la Politique est un sujet qui nous fascine ?
 Si c'était vrai il n'y aurait aucun besoin de ce renfort délirant des Télés !

                                  -oOo-


VIE ETERNELLE - L'ENVOL-JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" -  88 ans-

Aucun commentaire: