juillet 11, 2013

L'ESPRIT SOUFFLE OU IL VEUT, MAS NE NOUS PERD JAMAIS


 NOUS NOUS ÉTIONS LAISSÉS ENFERMER,PAR MÉGARDE ,DANS UNE PETITE ÉGLISE,LE PÈRE BENOÎT CHARLEMAGNE ET MOI .. 

En en prenant conscience nous avons choisi de rester assis et d'attendre.Le père m'a dit " si Dieu veut nous faire sortir il le fera "..De fait, quelqu'un surgit d'une porte pour éteindre les bougies des touristes..et nous fit sortir..

Aujourd'hui,tout proche de mes 88 ans je constate que ce mode opératoire a bien correspondu à ma nature tout au long de ma vie : faute d'en saisir le sens je me suis laissé porter,sachant que le vent souffle ou il veut sans jamais nous perdre,il suffit d"avoir confiance en celui que nous nommons " Dieu" faute de mieux..On ne le connaît pas mais on peut le ressentir,il découle de cette liberté souveraine que personne ne peut thésauriser ou accumuler;" Ainsi en est-il de quiconque est né de l"esprit " ( JEAN 3,8.)

Ce qui bloque c'est la PEUR.

 Car les hommes ont peur. Elle les tétanise,incrustée,lovée dans les entrailles. La France,le pays le plus visité au monde est aussi celui ou la consommation de tranquillisants est la plus forte !

Il faut des repères,des assurances,un seul job ne suffit pas,on redoute sa perte,il en faut deux,plus quelques bonus..et des garanties au cas où..


"BRETELLES PLUS CEINTURE "- c'est la double assurance dont on parle dans l'Administration..au cas ou le pantalon viendrait à choir..

Mais le soi de la Sagesse c'est le Souffle qui s'empare du corps et le fait se dresser comme le disent les Upanishad. Le Souffle c'est la Conscience,la Conscience c'est le Souffle. 
C'est " Dieu".

 Il est solide.N'ayez pas peur..



VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN? " Patriarche du Web" - 88 ans. Plusieurs milliers de billets et d'articles sur ce blog  lu dans une douzaine de pays..

Aucun commentaire: