avril 21, 2013

LA STRATÉGIE DU PEUPLE DANS LA RUE -POUR QUELS EFFETS ?

QUELS SONT LES EFFETS  DES MANIFESTATIONS DU PEUPLE DANS LA RUE ?

la dynamique investie par de milliers,dizaines,parfois centaines  de milliers ,voire un million ..? Quels
en sont les effets ? Relisez l'Histoire,vous y trouverez la réponse.Tout dépend des leaders qui s'y investissent - Les Lumières - et des faiblesses du système en place.. La fuite du Roi est un attout décisif ! Mais en République comme  déclencher ce marqueur ? Ou un dispositif de ce poids ? Sachant qu'il  est potentiellement existant mais que les braillements et l'agitation de foules n'y conduitsent pas.
L'impasse n'est pas la Police,ou plus exactement les Compagnies de CRS qui font leur boulot -- lequel possède d'ailleurs ses propres limites.--.mais il faudrait que les manifestants se dotent d'un appareil juridique car leur consommation d'énergie jointe aux risques assumés ( on en voit  portant leurs bébés)  !!)  sent l'amateurisme à plein nez - que deviendrions-nous si ce gaspillage d'énergie devenait un modèle de pensée dans notre univers de communication  très sophistiqué ?

A LUI SEUL L'ABBÉ PIERRE ( UNE LUMIÈRE ) POUVAIT  FAIRE BOUGER LA FRANCE VOIRE LA JETER DANS LA RUE EN PLEINE NUIT  !

 Quelque part la "manif de rue" -  les agitations syndicales  - sont des investissements  déconnectés du réel pouvoir  du cerveau humain. Par comparaison le circuit intégré du monde numérique. et les mémoires de masses qui croissent à une vitesse fantastique attestent d'une formidable défaillance de notre logique d'action lorsqu'il s'agit de revendications qu tentent d'exprimer les foules humaines lâchées en pleine liberté ?


Car en Démocratie la rue est libre. On peut s'y promener,acheter,vendre,admirer, bref elle est à vous.

Comment se fait-il que le cerveau humain ne parvienne pas à l'intégrer dans un dispositif  d'assemblage logique quand il s'agit de "revendiquer" ?   Pour l'instant les investissements auxquels on assiste sont à la fois d'une grande violence et d'une puérilité enfantine.. Une bande de goss qui chahutent..et s'éclatent sous leurs banderoles ! Sacrés rigolos ces Français !..Les CRS ont bon dos !

                                   -oOo-

VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche Web" ---- 87 ans -- 1800 billets et articles.



Aucun commentaire: