février 05, 2013

FORCE DES BATTANTS ET BATTANTES .F.GRI BEL EXEMPLE ! !

Ajouter une légende Vers mes 81 ans.

UN HOMME FORT DE 81 ANS MAIS CERTAINEMENT PAS UN " BATTANT".. j'ajouterai que ça n'a rien de commun  -
L'homme fort c'est une photo de moi lors de mes 81 ans..on a insisté sur les bras..  Mais un " battant " c'est un terme de management qui  peut être sans rapport avec votre carrure. ni votre sexe
Ainsi,feuilletant l'une de mes revues, je découvre " UNE BATTANTE" -* Un jour,mourant d'ennuie elle répond à une petite annonce d'IBM France.. 21 ans après elle en devient le PDG..puis elle enchaîne - PDG Mannepower France - Directrice générale de Pierre & Vacances Center Paris - elle n'a que 55 ans.. Françoise  GRI est une battante.

-oOo-

Je m'incline,la revue Challenges dresse un portrait louangeur -  " dans la vie on se bat " répétait sa mère  - mission accomplie,cette battante ne connaît pas le doute et n'a jamais considéré un obstacle comme infranchissable,' "Je ne me suis jamais dit que quelque chose était impossible ". Une battante.

-oOo-

Pour moi le problème ne c'est jamais posé et ma mère décédée  dans ma cinquième année ne m'a légué aucun secret de batte...au contraire,les adultes trouvant qu'il fallait me " mater" ( va savoir pourquoi ) m'ont placé en Maison d'Éducation surveillée -tenue par des Religieux : c'étaient eux les battants..-


J'aimais lire et partager.Je dissertais dans mes très jeunes années sur les mérites comparés  des " Maitres".. en religion comme en littérature, car " le SENS DE LA VIE  " me semblait le bon,le meilleur et l'unique sujet..

Dans cette perspective j'ai traversé diverses disciplines,puis, devenu "Consultant" j'achetai une grosse voiture ( Chevrolet Caprice ) dans laquelle je fourrais livres,machine à écrire,carabine 22 LR..arc et flèches..J'animais des séminaires,ventes,marketing,parole en public,brainstorming de créativité..un peu de tout..puisqu'on me demandait des diagnostics auxquels je répondais par un "supplément de compétence" à diffuser dans l'entreprise à la recherche d'une meilleure IMAGE !

A 87 BERGES je persiste - j'invite quiconque me fait l'honneur de me lire à un  supplément. De FOI..d'AMOUR..DE CONFIANCE..


Et j'insiste toujours sur la lecture. Nous disposons d'un panel de Remarquables Revues, mais il faut les lire..Pour un budget d'une petite centaine d'euros par mois,..vous saurez tout sur les "battants"..et tout le restant,politique,littérature, religions économie,physique,psychologie - n'oubliez pas LA RECHERCHE ,la meilleure revue française sur le plan scientifique..elle vaut bien NATURE..( english ) 

-oOo-

VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web -- 87 ans -






Aucun commentaire: