février 10, 2013

3.- LE TEMPS ET -VOTRE NATURE RÉELLE -

3. LE TEMPS ET VOTRE NATURE RÉELLE -

pendant que je frappe ces lignes, d'autres se posent la question de l'origine de la vie,un robot de 900 kg  roule sur Mars et recueille des informations, ailleurs,sur notre Terre,des chimistes tentent de synthétiser les molécules fondamentales du vivant,des biologistes fabriquent des cellules les plus simples possibles..Et des paléontologistes analysent des roches pour y trouver des traces des plus anciens organismes microscopiques du vivant. La recherche du TEMPS.. enfin  la quête des tout premiers organismes.

 RÉPONSE

Les premières traces de vie sur terre  pourraient être de l'ordre de  3,8 à 2,7 milliards d'années relevées en Australie ( Les Dossiers de LA RECHERCHE -- Les Origines de la Vie - N°2 février-Mars 2013. p.24-25.)

                                     -oOo-

VOTRE NATURE RÉELLE

Ces datations peuvent exciter votre curiosité,comme la mienne -fort bien.mais d'ici quelque semaines ou mois..elles risquent  d'être obsolètes car d'autres roches sont en cours d'observation et les chiffres peuvent changer..voire peut-être doubler ?.. 
                               -oOo-

Votre nature,et la mienne relèvent de la conscience - Notre être profond est toujours rayonnant,notre nature réelle est ouverture,écoute,libération,abandon sans production ou volition.La méditation,et mieux encore la contemplation- ou la prière- est un accueil libre de toute projection ou attente. Elle est sans demande ni formulation . Elle est sans " Temps" -Vivez avec cette ouverture,cette vastitude.Accordez-vous à elle.C'est l'Amour.


Abandonnez toute perception :elle se dissout dans l'attention  lorsque votre fonctionnement n'est pas concentré sur un but, ou un résultat ,mais ouvert,libre de tout désir,l'énergie est libérée. 
Vous pourriez être surpris de ce qui apparaît alors.
                           - oOo-

Ici pour le croyant,quand l'âme est enfin libérée - vous entrez dans cette " pauvreté intérieure " du magnifique Sermon 52 de Maître ECKHART- l'un de ses plus beaux textes -d'une signification la plus haute - vous êtes dans la pauvreté véritable ,la pauvreté intérieure qui est une déprise totale :  " Est un homme pauvre  celui qui ne veut rien,qui ne sait rien, et qui n'a rien '.

Alors l'esprit accomplit " sa percée ".

Ici votre nature est hors du Temps,hors du vieillissement et de la mort..elle se déploie  et l'homme retrouve dans sa pauvreté son  être éternel,qu'il a été,qu'il est maintenant et qu'il demeurera à jamais.
 Mais c'est  aussi une autre manière d'apprécier  " LE TEMPS " : ici  la " percée" fait irruption de l'éternité au coeur du présent. C'est un passage du devenir à l'éternité, de l'ego à l'être véritable que nous sommes tous en profondeur.

  
VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" --87 ans -- 1700 billets et articles.


















Aucun commentaire: