février 20, 2013

2000 EUROS LA BOUTEILLE..PAS CHER POUR UN PÉTRUS

DU TEMPS DE L'ILE SAINT-LOUIS -PARIS  QUAI DE BOURBON..

je m'étais exercé dans la création de ""Dégustations des Grands Vins du Monde" ..et devant le succès j'ai développé le concept pendant 4 ans dans plusieurs capitales d'Europe - le seul problème étant de trouver une grande salle bien équipée avec Parking à la clé ! 
BOCUSE je l'avais carrément noyé de monde et de voitures.. et  à Paris il n'y avait guère que LE  PRÉ  CATELAN  seul en mesure d'absorber la foule des dégustateurs et les voitures d'ambassades qui prétextaient devoir "tourner dans le domaine" pour la garantie de Son Excellence..

PARIS LE MEILLEUR RESTAURANT POUR LES GRANDS " POMEROL "? .., Ne cherchez pas,c'est au bout de la rue de Verneuil ( 60)  LE TAN DIHN des frères Vifian ! Pour ceux qui aiment le Pomerol  ces virtuoses  de la cuisine vietnamienne possèdent une des plus belles caves de France, des  "très grands Vins " - et quelques petits.. 40.000 bouteilles (on dit " flacons") certains POMEROL atteignant et dépassant les 4000 euros..  Amoureux..Collection..

PHOTO..

Sur ce cliché je déguste seul un flacon - un PÉTRUS- sélectionné par mon ami JEAN-LUC POUTEAU " Meilleur Sommelier du Monde " ( marque déposée)..car un Pomerol de race ne se déguste que seul ou avec une amie..prédisposée  à l'Amour..et garante  de toute acédie ( tristesse ) en cas de solitude obligée..

Comme dans bien des domaines,au départ je n'y connaissais rien en " dégustation " - ici,il ne s'agit nullement de boire,car on recrache aussitôt pour tester le nectar sans offusquer le palais..D'où l'organisation requise et le choix d'une Salle, service,crachoirs, verres en quantités considérables..

Je devins " Expert". Comme dans le Droit,les Assurances,le Marketing,la Parole en Public,la Formation de Formateurs , la Création d'événements , etc..etc..etc..

A 87 ans je suis sur la route de" l'Expert en Vieillissement " - ,mais le terme est impropre car on ne "vieillit" nullement,c'est "un saut ontologique".. en préparation.. La traversée de l'Espace-Temps..
 Le terme "saut ontologique" relève de la théologie et je le trouve dans LA VIE DE JÉSUS du théologien-Pape RATZINGER-BENOÎT XVI  - édition du Rocher -2011. 


MERCI MON DIEU !


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web" -- 87 ans - 1800 billets et articles.


Aucun commentaire: