janvier 25, 2013

UN MILLIARD D'EUROS POUR LE CERVEAU ARTIFICIEL

LES ANGLAIS NE MANQUENT PAS DE CULOT  !..SI CERTAINS SOUHAITENT SORTIR DE LA ZONE EURO...

 D'autres ont déposé une demande d 'un milliard d'euros pour le financement  du projet HPB,en octobre 2012, - auprès de l'Union européenne - ce projet  très british concerne " les recherches pour mise au point  du CERVEAU ARTIFICIEL.._ lire dans La Revue RECHERCHE - très documentée .. " un cerveau artificiel ultra-performant  " - numéro février-mars, 2013 - pages 8 .. Chapitre  événement . Exciting !

                                  -oOo-

Mais les avis diffèrent singulièrement,certains y voyant même un formidable bluff..pour une machine électronique qui simule  d'une manière rudimentaire et même caricaturale,le fonctionnement du cerveau humain ! 

La Revue LA RECHERCHE est vraiment indispensable à lire si on veut,ici, avoir une information objective sur le sujet qui passionne les spécialistes  du projet HBP   - mathématiciens,informaticiens, spécialistes de l'éthique,universités,organismes de recherche.. tous rassemblés  sur le CERVEAU DU FUTUR.... financé par l'Union européenne..du moins le dossier est-il déposé à hauteur d'un milliard d'euros..  et ce n'est qu'un début !

Les vrais connaisseurs savent que notre cerveau ne se duplique pas ,.. mais que tout ce raffut est destiné à financer la recherche 2013 et la suite.., à la croisée des chemins, qui exigera beaucoup d'humains et un tas de sous ! Et qu'aucun " cerveau artificiel " ne nous apprendra rien sur le vrai,l'unique,le point d'orgue de la création,d'une plasticité fantastique..

C'est cette plasticité stupéfiante qui peut suggérer  des tentatives  pour créer " des faux neurones qui imitent les vrais"..( Voir Revue citée )..En souhaitant ,cependant que l'Union Européenne veuille bien débourser ce premier milliard pour nos amis anglais.. qui ne manquent ni d'humour,ni de science..et dans cette affaire,,ni de vision futuriste pour " Le Meilleur des Mondes "comme l'écrivait Huxley 

Bonne chance !


VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " Patriarche du Web"- 87 ans -- 1700 billets et articles..

Aucun commentaire: