décembre 31, 2012

UN HOMMAGE AUX FEMMES.-NON A L'AUSTÉRITÉ.

 MERCI A MADAME CHIRAC QUI  CO-PRÉSIDAIT MES " RENCONTRES  DES " ARTS DE LA TABLES ET DES GRANDS VINS "  AVEC L'AMIRAL GUY DE TOULOUSE -LAUTREC..A PARIS.


MADAME CHIRAC  aimait les Magnifiques Décors de Table, décors au signatures prestigieuses LALIQUE..BACCARAT..pour ne citer que ces deux fleurons au sein  de la production Française..

J'avais vite compris la magistrature exceptionnelle de PARIS -capitale mondiale du Tourisme, et des Arts du Charme  -..au rayonnement indicible tant il surpasse  ses rivales,  il suffisait d'en réunir quelques fleurons aux diamants éclatés ...et 

.. Le Charme opérait de lui-même,les salles  recevaient tant de monde et les rues adjacentes voyaient défiler une telle foule - et tant de voitures - que le vrai et unique problème,pour le montage de ces événements devint la capacité de stationnement,  

  C'est dans cette perpective que je tentais un jour de liesse..de LOUER LE BOIS DE BOULOGNE ! On ne toucherait pas à la Nature,bien au contraire  - et même en souvenir-hommage  de l'ancienne forêt de  ROUVRAY  dont le parc n'est  qu'un vestige..j'avais envisagé  une présentation de  Cristal dans un massif  de Fleurs Tropicales - orchidées phalaénopsis,Roses de Porcelaine..Immenses Amaryllis..Massifs d'hibiscus et Becs de Perroquets..Dans une gerbe de Strélitzia !

Projet jugé peu " réaliste" par les gestionnaires du Bois qui redoutaient un arrachage général et un piétinement des foules excitées devant tant d'éclat.. Les verreries emportées dans un chahut incontrôlable dopé par le tournis des bagnoles.. Bref..

Je me contentai d'un événement chez BOCUSE. La route devant son Auberge ,devint parking -sur deux kilomètres et de BOCUSE je ne puis voir,EN COURS DE DÉGUSTATION, que le haut du grand chapeau tant  mes 35.OOO invitations pour 2 personnes avaient impacté l'événement.  " Mais d'où les avez-vous fait venir me demandait-il hagard ! ".. DE PARTOUT. Mais j'avais un truc.

Je disposais d' un groupe de femmes - HOMMAGE A VOUS MESDAMES !-- qui pendant près d'un mois se sont attachées à décorer chacune des 35.OOO INVITATIONS   - POUR DONNER LA TOUCHE  " PERSONNELLE à chacune - Car 
la personnalisation s'éffectue par petites touches et mentions diverses.. Un Carton  est un Ambassadeur..En fait c'est la clé MARKETING..Puissant levier de vente ! J'étais Expert J'avais le bon langage pour faire levier et bouger les gens !

                                       -oOo-
 LA FACTICITÉ DU LANGAGE ANTI-CRISE DE LA GAUCHE AU POUVOIR : AUSTÉRITÉ  MAUVAIS LEVIER
LA FRANCE POSSÈDE UN FORMIDABLE POUVOIR D'ATTRACTION   !! mais les dirigeants politiques actuels la conservent en poche..Ils ne savent pas lancer l'événement qui pomperait la Crise ..ils ont une âme de gestionnaire et croient que le recours à l'austérité est un levier de charme ! On leur a enseigné le management du langage et suivant la règle du philosophe américain QUINE ils se sont lancés dans la facticité des signes. Alors ils causent,dissertent,se réunissent,font des lois, mais leur langage ne suffit pas à pénétrer le Monde et à forcer la Crise..
Il existe un certain flou entre le Pouvoir et le Peuple leur langage ne colle pas à nos sens - C'est cela la facticité.

LE MARKETING ANTI-CRISE EST EN GÉSINE !



VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB - 87  ANS - PLUSIEURS BLOGS RECENTRÉS ICI.



Aucun commentaire: