juin 08, 2011

2 - " FORMIDABLE VIEILLISSEMENT - RESSOURCES FACE AUX BESOINS -



 RESSOURCES : DEMANDER  FORCES ET DONS..
 La prière de Jean-Paul II -prière au Saint-Esprit..que je pratique depuis la lecture du bouquin déjà cité dans ce blog. 
Car j'ai compris ,après méditation , qu'il fallait demander - et il faut y insister - celui qui ne demande pas n'aura pas -  Je demande chaque soir  don de Sagesse / Don d'Intelligence / Don de Science / et Force face à la peur / ...


Le Vieillissement exige  ces trois dons et cette force , car il intervient à froid et brutalement par une prise de conscience assez sèche :  vous existez dans une  "société de jeunisme " - Vite,Plus Vite !
 Encore plus vite..on parle vite par ,bribes-,bouts de paroles /relayées par des outils qu'on manie d'un doigt entre pouce et index,tout en conduisant une bagnole automatique qui bientôt se passera  d'un humain-conducteur..  
Vite toujours plus Vite!   Mais le Vieillissement c'est tout le contraire : j'ai le sentiment très puissant de disposer de tout mon temps :  vieillir c'est découvrir - je découvre la force de la demande face à mes nouveaux besoins : SAGESSE ET DISCERNEMENT d'abord.


J'ai trois blogs. Un seul suffirait peut-être. ? VIE ETERNELLE  ?
Il faut tailler les gourmands,surgeons inutiles,suceurs de sève..


Mais il existe une certaine logique du Net - la multiplication des sites engendre  un turnover de contacts ,une gire croissante de liens,noeuds etc..etc..
Logique gourmande pour vitesse requise et liens sociaux..supposés demandeurs et acquis.. - Certains se targuent de 4350 " amis "....


DON DE SAGESSE ET DISCERNEMENT :  je le demande au Saint-Esprit pour une meilleure compréhension du sens de ma vie. Quelle est ma vocation Seigneur ?  Tu es L'Ami. Et donne-moi le don de la FORCE : afin qu'aucune peur ni souci terrestre ne puissent m'arracher à Toi.


La Vitesse je m'en contrefiche.


VIE ETERNELLLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB "- 85 ans.3 blogs - 1250 billets et articles.

Aucun commentaire: