décembre 23, 2010

LE FACE À FACE AVEC DIEU UN NE SE COMPREND ( DANIEL DUIGOU )

DANS SON OUVRAGE  VANITÉ DES VANITÉS  ( ALBIN MICHEL) Daniel DUIGOU
écrit "( page 299 )  " le face à face  entre l'homme et Dieu que le Christ appelle son "père" ne se vit et ne se comprend qu'à travers  celui que nous vivons  avec notre propre père "

...

Là je ne puis le suivre - mes rapports personnels avec mon propre père ne furent jamais au beau- fixe..je suis le fruit de son deuxième mariage, et MARIE-GABRIELLE JACQUET ma mère  quitta ce monde des suites d'une méningite alors que je devais avoir cinq ans.. À Marseille.
Puis il quitta cette ville pour diriger une filiale de l'usine-mère ,située à Strasbourg. Et il tomba  amoureux d'une troisième femme.. Mariage..Puis - par bonheur --insistance de l'épousée pour aller quérir, à Marseille,  le petit Jeannot . ..Hélas  les conflits furent nombreux.. tout  autant que mes fugues !


LES RELATIONS AVEC LE PÈRE GÉNITEUR ?. ..ET DIEU ??..

J'avoue que je ne vois pas le rapport ?   L'entente avec mes " parents" -mon "Père"  -notamment -en quoi est-elle représentative de mes rapports avec DIEU ?

Duigou projette les siens..qui furent sans doûte excellents..mais  ma propre jeunesse ..?..Entre le père géniteur sur cette terre et ce  DIEU " Notre Père" qui est aux cieux...tout de même ,,je souhaite une différence ! Je me trompe ?





VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 85 ANS. 3 BLOGS.

Aucun commentaire: