avril 13, 2010

L'INTERNET,LA BIBLE,LA VIRTUEL ET LE PRIVÉ..

L'INTERNET, LA BIBLE, LE VIRTUEL ET LE PRIVÉ.

Les périodes longues requises par les changements exigent que l'on renonce au récit biblique d'une création récente voire catastrophique.. C'est un débat très important et récurrent ,un duel entre les thèses créationnistes et uniformitaristes.. Un peu comme
entre le PUR et l'IMPUR..si vous voulez..

QUEL RAPPORT ENTRE LE NET..? . LE SÉISME.!

Seuls quelques experts et une poignée de sociologues,et quelques philosophes,on perçu le formidable séisme du WEB. ( la cata )

C'est une mutation des valeurs - le moral et le religieux n'y échapperont pas, et pas davantage des
principes de bases physiques et sociologiques - de
l'ordre, -notamment, du "virtuel" et du " privé".On va le constater à l'échelle du btemps..Voici mon avis :

Je ferai court.

LE VIRTUEL ?

J'anime trois blogs et un club international de seniors
très actifs sur la toile. Nous échangeons,nous nous expédions de mails et des commentaires..certains y joignent des photos,d'autres s'appellent au fil.. Quoi de
" virtuel" la-dedans..
L'un de mes amis est devenu ( c'est mon jugement )
l'expert français n° 1 de l'INTERNET..( il sort bientôt
son 4ème ouvrage.). Nous prenons un brunch quand le
temps le lui permet.. Est-ce un " brunch virtuel " ?


LA VIE PRIVÉE ET L'INTERNET. PUR ET IMPUR.

La différenciation est d'ordre biblique - il est aisé de déduire le contenu de la controverse actuelle entre
les internautes,.et la réaction du Président SARKOZY

Nous sommes dans une civilisation toujours profondément marquée par le christianisme -il existe
des choses qui se font ( ordre du pur ) et d'autres qui
sont coupables ( ordre impur ) Le social n'est pas la racine,...elle s'enfonce dans le terreau profond des
croyances du Moi. Après chacun juge..mais sur quels fondements ? Qu'est-ce qui est pur sociétalement ?

L'INTERNET TRAVERSE L'ESPACE/TEMPS.
et les valeurs " y accrochées."..A chacun de voir..

Pour moi, je crois en Dieu - je cherche mes références
dans un certain "contenu"..( j'ai dis que je ferai court )

Mais comment, et de quel droit, opposer ma croyance
aux millions ( milliards..) d'internautes ? Et où se
trouve le "Bien suprème" ? D'autant que mon "contenu"
n'est pas d'ordre moral, - pas de fait sociétal, -mais ma
liberté.Point. Je crois en Dieu créateur du monde.Tout est là.Et je m'y tiens,je ne juge pas les internautes,ni
Monsieur SARKOZY Président de la République.

Je développe dans mon deuxième blog OVERBLOG et mettrai tout ça sur TWITTER..ça filera dans l'espace-temps..Qui contrôlera et sur quel droit ? Pour moi Dieu est là.. sans confiance pas de foi.


VIE ÉTERNELLE

Jean Pauzin " Patriarche du Web" 85 ans.
http://vie-eternelle-jpauzin.blogspot.com
http;//jpauzinoverblog.net.over-blog.net
httàp://jpauzinexpertrevelation.vox.net
http://twitter.com /jeanpauzin



Aucun commentaire: