octobre 17, 2009

" AVEC FRANZ-OLIVIER GIESBERT DANS UN COIN DU RITZ IL M'A POSÉ...." JULIEN GREEN.JOURNAL.

DANS LE JOURNAL DE JULIEN GREEN..LE NOM DE FRANZ-OLIVIER GIESBERT APPARAIT PRESQUE À TOUT COIN DE PAGE..UN PEU COMME CELUI DE VIVIANE FORRESTER.." AUX GRANDS YEUX SOMBRES ET RÊVEURS.."


Pour FOG tantôt le Meurice..ou un coin du Ritz..comme ce 12 avril 1993.Une forte amitié entre les deux hommes,FOG toujours très curieux de savoir... Tous deux américains..et passionnés de littérature..un manuscrit sous la manche..

HIER SOIR FOG À LA TÉLÉ....POURQUOI CETTE ÉPREUVE ?

Une quête mystique,une soif ardente de percer le secret,des heures d'interview,d'amour peut-être,quelques vacheries,perles au milieu des pourceaux qui se régalent,mais aussi des vedettes,des stars parfois !
..
MÉLANGE DES VANITÉS..FRANZ TIENT LA BARRE..UN PEU LONGUET MAIS QUELS TALENTS..TARD SOUS LES ÉTOILES PERFORMANCE RIMBAUD.

FOG veut prouver et surfe sur le cosmora des surprenants..tantôt la bise,tantôt la vacherie en guise d'honoraires..car son FOG consomme pas mal d'assistants,mais le sphynx grisonne sur cette sauge de glaciers..tel un poème de RIMBAUD.

. Évocation de l'enfance ? Que cherche Franz au milieu des autres vies ? C'est un ange,un poète,un chercheur,un crucifié quelque part.. qui pour se distraire nous enchante et nous fait (parfois ) chier.. comme il aime l'entendre par ses propres sbires..Sadomaso ? Non - écrivain,comme Julien GREEN..éternel voyageur,fouineur,fouilleur,écriture automatique lui aussi,Franz, tel JULIAN ? va savoir ô poète..

OÙ VA GIESBERT ?

" j'étais mur pour le trépas..je devins un opéra fabuleux,plusieurs autres vies me semblaient dues....il me fallait distraire mes enchantement "..RIMBAUD.(une saison en enfer )

Hier soir Franz-Oliver G; distraction. pour interview muet,lui derrière ses questions assistant au bonheur de parler,car ils parlent,tous ensemble parfois,petit bordel arc-en-ciel d'une soirée qui débutait sous les lumières de JEAN SARKOZY..tous ensemble,trépignements, divers..il devait se dire des choses passionnantes mais FOG opère sans baguette et laisse s'installer un chahut,une tangue, -route des dangers - dont il s'extrait subitement tel un prestidigitateur..pour lancer la parole à..

QUAND FOG/FRANZ S'AMUSE..CHISTUS VENIR ET BRAINSTORMING..

FOG s'amuse..et persiste à fouiller dans le "Christus venir " . brainstorming et turpidudes ..bric-à brac..On nage un peu on se perd mais Elle est retrouvée ! Quoi ? L'Éternité..C'est la mer mêlée Au Soleil." Ah ! Franz enchaîne..
l'Éternité retrouvée quel rapport avec FOG ~ ce que cherche l'autre vedette des médias -C'est son poème préféré. Il l'affirme devant la télé.Franz va l'inviter sous peu..Mais le jugement d'abord.

Le poème de RIMBAUD préféré.De qui ? De LUI. On en parle quasiment tous les jours de cet ex-premier Ministre.. Franz pourrait l'inviter : pour Savoir..ce qui s'est réellement passé entre lui Chirac et Sarkozy QUI A TROMPÉ QUI ~ Une sombre noyade.. Comme l'affaire du petit GRÉGORY ~ Noir c'est noir..

Un sujet trop gris,terne,de la bouillie pour Franz..qui se dégage des communs élans,des humains suffrages..toujours à la limite de..Sans baguette ni boussole Pas d'orientur..Art,science et patience..braise de satin.Franz.! Artiste,journaliste,écrivain,danseur sur fille/fil ? Le temps qu'on s'éprenne.puis changement de pose..Sacré Franz !

Franz-Olivier GIESBERT vole selon..? Mélangez les cailloux ,qu'on brise les vieilles pierres d'églises et vous le saurez.

Un peu de poésie,bordel !




VIE ETERNELLE.JEAN PAUZIN " PATRIARCHE DU WEB" 84 ans.

Président du Club International des Seniors Internet omniglogs.

http://vie-eternele-jpauzin.blogspot.com
http://jpauzinexpertrevelation.vox.com
http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net
http://twitter.com/jeanpauzin
.

Aucun commentaire: