mars 12, 2009

TOUTES CES COUILLONNADES SUR DIEU QUI SE TAIT..

TOUTES CES COUILLONNADES SUR DIEU QUI SE TAIT..!

En ais-je lu et entendu de couillonnades , comme on dit à Marseille,des trucs invraissemblables..Dieu est loin,très loin,trop loin.. Dieu n'est plus..Dieu est parti..il s'est "retiré" pour laisser aux hommes la garde du monde..autour de quelques grands principes.. Dieu est AMÉRICAIN..il figure sur le dollar,la déclaration d'indépendance de la société américaine,sacralise son objectif , ses textes vénèrent les " Pères fondateurs"..Dieu,le Drapeau,les Canons..

Et cette déclaration d'un agrégé ! Couillonnade d'un haut-gradé :

" JE CROIS EN DIEU MAIS LA CROYANCE N'ENGENDRE AUCUN SAVOIR"
.
Mais qui affirme que " la croyance n'engendre aucun savoir ? - ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT..- écrivain de renom,agrégé de philosophie,spécialiste de DIDEROT,nomreux ouvrages..lire son article dans PHILOSOPHIE mars 2009..C'est un haut-gradé qui sait.!

Comme quoi on peut être agrégé de philo,écrire des livres à succès..et proférer des couillonnades..car si vraiment Dieu n'engendrait aucun savoir que serait-il devenu,lui,l'agrégé philosophe..Ça il l'a oublié..

Mais Dieu pardonne aux couillons que nous sommes,des milliards de couillons qui devisent,spéculent,affirment, là dans leurs fauteuils,près des caméras....sous les galaxies, ,sous les nuages cosmiques " où passent en mille attitudes les groupes sonores du vent " ( HUGO)..Beaucoup de bruit pour rien.

LE SILENCE DE DIEU

Comment pourrait-il s'exprimer puisque nous sommes persuadés de son indicibilité - C'est un taiseux -

Moi je sais qu'il parle. Pour l'entendre il faut se taire.A priori rien ne se passe,cependant,pour qui écoute - c'est à l'intérieur "que ça se passe" - c'est comme une vague,pas de déferlement,aucun éffet sonore, mais un ourlet de vague,la fleur d'une crête ..comme des mots qui se promènent dans un certain désir.Il est là.

" Quand me prendras-tu au sérieux "..?

Je crois au Père créateur d'émerveillement,je crois à son silence.D'ailleurs,en avançant,l'inutile et le bruit se délitent comme un cachet d'aspirine dans l'eau.Le vide,rien de tel pour mieux entendre.

Cependant les mondains,les savants et les philosophes n'en finissent pas de disserter.devant les caméras du monde entier .et le Poète les stigmatise,,ces docteurs de la loi,,qui "savent tout et ne voient rien.".. Écoutez :

" QUI SONT CEUX-LÀ,DONT LE COEUR IDOLÂTRE
SE JETTE AUX PIEDS DU MONDE ET FLATTE LES HONNEURS
ET QUI SONT CES VALETS,ET QUI SONT CES SEIGNEURS,
ET CES ÂMES D'ÉBÈNE,ET CES FACES D'ALBÂTRE ? "

Jean de Sponde ( Sonnet)



VIE ÉTERNELLE. JEAN PAUZIN EXPERT VIEILLISEMENT PLEINE FORME " Patriarche du Web 84 ans "

Aucun commentaire: