décembre 12, 2008

DIEU N'E"ST PAS UN SPECTACLE MAIS L'ACTEUR..

DIEU N'EST PAS UN SPECTACLE MAIS L'ACTEUR...C'EST LUI.

Si Dieu n'est pas un spectacle l'Acteur, *la Vedette *,c'est Lui..tant que l'homme n'a pas compris ce rôle actif il se borne en prières,formules répétitives,vagissements divers,car dans le fond du fond,la réalité de ce Dieu lui paraît théorique

.D'autant qu'il sent mal un tel Dieu capable de s'inserer dans la vie quotidienne des milliards d'humains..plus d'autres peut-être,,dans quelques galaxies,exoplanètes,univers à x dimensions restant à découvrir..

NE POUVANT L'ATTEINDRE CE " DIEU" L'HOMME THÉORISE..

Des milliers,millions d'ouvrages,des tonnes de méditations sur la déité..des hymnes,cantates,poèmes,peintures et autres fulgurances ....flammes et fumées fuligineuses ,principe et moteur premiers,hors d'atteinte pour nous autres misérables terriens soumis aux lois drastiques des Sciences,gravitation, et tout le toutim.. ne pouvant l'atteindre on théorise..Néant.


POURTANT DIEU ACTE.CHAQUE JOUR,A CHAQUE HEURE..

Dieu existe et acte,il se découvre ,même si sa contemplation est secrète,elle existe concrètement,dans l'espace-temps..il s'installe à travers nos déchirements et donne la paix,la richesse par la" dénudation " - comme disent les mystiques qui prétendent le connaître et,pour preuve,pondent des textes incompréhensibles.. latin de clercs ..Cum consummaverit homo,tune incipit... etc..


QUE SE PASSERAIT-IL SI VOUS CROYIEZ VRAIMENT ?


Dieu acterait dans votre chambre,les lois physiques il s'en ficherait vraiment,que vos pieds touchent le sol ou gravitent à deux mètres,quelle importance,c'est le coeur. tout le coeur qui compte,Il est ainsi, et loin de vous stupéfier une telle pensée devrait vous émerveiller..Dieu,chez moi,,dans mon studio HLM.. Pourquoi pas.. Et même il taperait votre courrier sur Internet..Pourquoi pas ?

Mais pour vraiment "croire",vous souhaitez un chèque glissé sous laporte,tiré sur la BANQUE DU SAINT ESPRIT.

Un chèque de Dieu,,au moins 50.000 euros.. Ça vous va ?
Oui,un chèque,qui s'encaisse sur ma propre banque.
Ça c'est du concret. J'y crois.



VIE ÉTERNELLE. JEAN PAUZIN . EXPERT VIEILLISSEMENT.



Aucun commentaire: