octobre 10, 2008

INTERNET ET LES TROUBLES DE L'IDÉATION.

L'INTERNET DANS L'HYPER SENSIB!ILITÉ ?

On peut s'interroger sur la conduite hyper- rationnelle sur INTERNET.
L'outil favorise les échanges ( mails,articles,blogs,forum..) Mais, d'abord, s'agit-il bien " "d'échanges" ..? Ce qui caractérise l'outil c'est sa VITESSE - pour - l'écrit,ici, elle est sans concurrence..d'où une disposition très remarquable pour les hypersensibles ,sur le plan relationnel : ils décochent à toute vitesse des phrases,mots,traits..plus facilement qu'ils ne les échangent..

A la vitesse de la lumière,et avec une technique relativement simple,l'hyper est largement avantagé..d'où la RÉACTIVITÉ de certains forum.blogs..et aussi de Sujets,connaissances,présentations,offres,rencontres..ventes ...

TROUBLES DE L'IDÉATION ET INTERNET

Outil fac!ilitateur,n'exposant pas directement l'auteur au visage de l'Autre,
INTERNET se prête au diagnostic des troubles de l'idéation -troubles,de tous les processus psychiques, y compris scipturaires et oraux.."exaltations diverses..

. La Toile favoriserair alors, l'extravagance,la gesticulation des idées,le grandiose des titres,l'interpellation ,l'exaltation de l'humeur,la familiarité,parfois abrupte et percutante..

LE DÉCHET DES MAILS ?

.
Il me semble avoir lu ,dans une étude sur la Toile ,que 90°/° des mails représentait le taux de "déchet" ( .mails non justifiés.) ?

- Sollicitations commerciales diverses,propositions parfois incongrues,.. extravagantes..voire carrément mensongères ( dol) - tant la furia des fameux échanges s'accélère encore par la frénésie du nombre :..des millions de mails,milliards peut-être,...gigantesques fleuves qui se déversent dans l'Océan de l'Oubli..

.Expansivité et hypermnésie caractérisent l'exaltation des internautes atteints de troubles de l'idéation..Le sujet mériterait une étude clinique dans le contexte plus vaste des TROUBLES DE L'HUMEUR"..


Mais si c'était là, précisémment ,le charme de l'outil, ? Sa créativité,son heuristique..et,pour tout dire , son fantastique succès planétaire ?

La folie des hommes est leur grandeur.


VIE ÉTERNELLE. JEAN PAUZIN LEADER. " PATRIARCHE DU WEB".


Aucun commentaire: