novembre 13, 2008

PEUT-ON PENSER DIEU ? .. LE VOIR ??

PEUT-ON PENSER DIEU ?

Ce que nous appelons généralement "pensée" est un procéssus de mémoire et à ce titre vous ne pouvez pas "penser Dieu"..

Toute pensée dite rationnelle ou scientifique,commence par une fraction,une représentation conditionnée....Là ou il n'y a pas de pensée il n'y a qu'un canal pour la fonction de penser..ce canal peut vous conduire à une représentation de ce que vous appelez " Dieu". Mais si vous parveniez à vous libérer de la mémoire votre pensée serait plus créative..


PEUT-ON " VOIR DIEU"..

Dieu est dans sa création,et vous pouvez continuellement voir cette création,et la sentir,la goûter, etc..tous vos sens y participent ..mais VOIR DIEU peut se comprendre pour celui qui en ressent,vivement,sa " présence"..et ses "grâces.".- le mot est vieillot et ne peut pas représenter les dons,la FORCE, - j'insiste sur cette FORCE que tous les mystiques ont chanté,même en allant à la mort.. Cette FORCE se sent.Se voit.

ET VOUS " patriarche du Web"..sentez-vous cette FORCE ?

Si je ne la sentez pas je me demanden bien ce que je ferai sur cet ordi,au lieu d'aller tranquiillement à la plage ou encore m'étendre sous une oliveraie de l'ami Pierre Sauguet,en Occitanie..Mais ma FORCE est bien ici..

MAIS VOUS N'ÊTES PAS CONNU ? QUE FAITES VOUS À PARIS

J'y suis tranquille..

Paris, c'est un nom,un lieu,un point sur une carte,une représentation,j'y suis tout aussi libre que sous l'oliveraie de mon ami..libre pour sentir,voir,goûter..touts ces célébrations de nos sens sont des expressions sur le plan de l'existence et une indication du terrain originel : la tranquillité.

C'est dans cette tranquillité que celui que vous appelez " Dieu" se manifeste..la pensée libérée de la mémoire se résorbe dans le silence. Le vrai désir de Dieu c'est cela,une danse cosmique..



VIE ÉTERNELLE. -JEAN PAUZIN EXPERT EN VIEILLISSEMENT " patriarche du Web ".

Aucun commentaire: