mars 21, 2014

EXISTE-T-IL -DES TRACES DE "VIE ETERNELLE" ?

LA VIE ETERNELLE N'EST PAS UN CONCEPT ET L'USAGE DU MOT "VIE" DOIT S'APPUYER SUR DU CONCRET - C'EST "L'ÉTERNITÉ" QUI POSE UN PROBLÈME - ..car l'être humain est persuadé que tout vivant doit périr - donc une vie " éternelle" est une chimère..

 En fait nous sommes incapables de savoir si elle existe ou non. Notre expérience ? Ni expérience ni mémoire - Nous ne savons rien.Du moins notre cerveau ne peut s'appuyer sur la mémoire - Mais que savons-nous sur le cerveau humain..  Les neurologues conviennent qu'on le découvre à peine - mettons que nous connaissons 2°/° de son fonctionnement ? 

Comment établir un diagnostic  sur l'éternité à partir d'une telle minceur de savoir ? ..Restent les 98 °/°  qui peuvent tout changer ! - Premier point.

DIEU -L'ÉTERNEL  PEUT-IL S'ANÉANTIR ?

 Si DIEU "EST", Il EST pour l'éternité.  

EST-IL " TOUT PUISSANT " ?...nous le croyons..mais qu'en savons-nous ?

EST-IL " TOUT VOULANT " ..C'est beaucoup moins certain. 
Nous disposons d'une certaine latitude..rien ne prouve que Dieu ait , ici-bas , éliminé toutes traces  de cette "vie éternelle".. et qu'il exige  notre mort pour nous les livrer !

C'est un peu choquant !. Sauvage même..

D'ailleurs , c'est sur Jésus crucifié  que les chrétiens adossés à l'Église et aux théologiens,s'appuient - le "Père"  , a dit Jésus personne ne le connaît.
  
Une sorte de hiatus flotte ici.. - on peut trouver dans ce blog une étude de LENOIR sur " à partir de quand Jésus est-il devenu Dieu." 

Notre ADN ? Les chercheurs découvrent ses nouvelles propriétés.. Est-il impensable que l'ADN porte des traces antérieures à notre naissance ?  Non,pas du tout,c'est tout le contraire suivant les récentes découvertes des biologistes.
 Nous pouvons hériter des rêves de nos parents  et plus encore.. ( recherches au stade des souris..pour le moment mais des traces existent..du moins une piste. ( Institut de recherches biologiques en Israël )

Et la Nature ? l'Univers.. ?  Aucune trace d'éternité..??   Certes il y a ce mur de la connaissance.. Mais a-t-on  cherché ?..

Force est de croire que des traces existent en nous,dans les profondeurs de notre être -nous parlons  d'une " âme".. Je trouve que c'est un peu court..par rapport aux millions,milliards d'euros que nous avons investis dans le " Boson de Higgs " .Il a été trouvé.Bravo !

..Mais l'Éternité ?  A part Rimbaud..et les romantiques anglais Keats..qui  affirmaient que " la Terre est un lieu pour créer les âmes"
donc l'Éternité y plane..

..   Mais les Poètes sont plus intuitifs que les scientifiques qui s'en tiennent à des préjugés - alors que le récent Prix NOBEL de psychologie a démontré l'extrême  minceur de nos ressorts logiques..

INVOQUER LA LOGIQUE  DANS VOS RECHERCHES SUR DIEU..ALORS QUE PLUS DE 90°/° DE VOS DÉCISIONS N'Y ONT PAS RECOURS.. - L'INCONSCIENCE ETANT LE VRAI PILOTE DE NOS ACTES..ET CROIRE QUE  C'EST AINSI QUE NOUS AVANCERONS DANS NOTRE RELATION ..EST UNE SOMPTUEUSE C.....  IE  !

                                -oOo-

VIE ETERNELLE - Jean PAUZIN " Patriarche du Web " -- 88 ans  - PARIS - plusieurs milliers d'articles et billets - 12 Pays -





Aucun commentaire: