juin 11, 2013

SI L'UNIVERS EST INFINI NOUS SOMMES EN DUPLICATION !!

"
UN UNIVERS INFINI  EST IMPOSSIBLE A VIVRE 
IL BOULEVERSERAIT TOUTES NOS IDÉES, NOTRE ETHIQUE..
Nous subirions le paradoxe  de l'éternelle replication
" Dans un univers infini rien n'est jamais acquis rien n'est jamais original..Rien n'est nouveau aucun acte accompli n'est jamais accompli pour la première ou la dernière fois. Si il y a une chance pour qu'un événement survienne alors il est en train de survenir une infinité de fois ! "..

IL FAUT LIRE  LE DÉSIR D'INFINI DE TRINH XUAN THUAN -fayard vient de le sortir ( déjà abordé dans ce blog. ) Notamment  " la vie dans un univers infini pages 357 et suivantes..nous serions pris au piège de la reduplication - Jésus-Christ,dans cette optique ou il y aurait une infinité de mondes,la présence
du Rédempteur serait alors nécessaire dans chacun de ces univers,Jésus devant  mourir dans une infinité de mondes et peut-être dans tous à la fois !!! (  en même temps ?)

Hypothèse que rejetait déjà comme " saugrenue" le grand Saint AUGUSTIN ! ( p.341 du livre de Trinh ).

Ouvrage fascinant par le tourbillon des idées  et ce paradoxe sidérant de la replication analysé avec brio comme l'une des conséquences infernales d'un étrange scénario sur l'INFINI !

Quel talent ce bouddhiste éveillé ! Ce très grand Trinh Xuan Thuan !   Mais..car je place ici un  bémol ! car Trinh va trop loin pour moi,croyant.
                                      -oOo-

LE BOUDDHISTE  VA TROP LOIN..


L'HÉRÉSIE DE SA " SOCIOLOGIE D'UNE VIE ETERNELLE ". POUR MOI C'EST LA PARTIE FAIBLE DU LIVRE..

Son attaque ,en fin d'ouvrage,sur " la vie éternelle des chrétiens "..et sa " sociologie de l'immortalité -    vers les dernières pages de son ouvrage - pages 344-350 -  sont totalement a réfuter pour celui qui croit en un Dieu.

 Il est manifeste que notre grand  TRINH termine son ouvrage en bouddhiste convaincu de détenir la clé de L'INFINI - dans ses toutes dernières lignes  titrées " L'INFINI ACCEPTÉ" ( p.351..)

..MAIS DEQUEL INFINI S'AGIT-IL ? 

 Ici un chrétien mentionnerait DIEU..mais  notre scientifique,bouddhiste, en cohérence avec sa croyance  et en la  capacité de la Science - nous renvoit  au mathématicien  Georg CANTOR "  "qui nous a montré comment résoudre les paradoxes de l'infini " ( p.352.)

  Non, cher  Trinh ,Georg Cantor ne m'a rien démontré - pourtant j'ai beaucoup lu ..

Je crois en Dieu,le Père,en son fils,Jésus..à la Vie Eternelle dès ici-bas et maintenant  . Je crois à l'Amour tel qu'il a été enseigné par Jésus et transmis par ses disciples.

Je vous aime,Trinh.Mais vous n'êtes pas Dieu le Père et Cantor n'était pas Jésus mort en croix pour moi et mes fautes..C'est ce rachat qui vaut " vie éternelle". Et les mathématiques n'y sont pour rien. C'est une question, non de Science mais  de Foi.   

Vous devez comprendre cette distinction qui dirime tout procès d'intention. Et elle n'enlève rien à la magistrature de votre ouvrage,puisque ma Foi  n'est pas à la merci de votre Science. 
                       
                                  -oOo-


                               

                              
  VIE ETERNELLE JEAN PAUZIN - " 87 ans Patriarche du Web "- plus de 1000 billet et  articles sur ce blog..quasi autant sur les autres  pour m'en tenir  au Désir de Vie Eternelle d'un croyant.

LE ¨PROBLÈME DE LA FEMME DANS LE BOUDDHISME

L'INTOLERANCE DU BOUDDHISME VIS A VIS DE LA FEMME.

dans LA RELIGION -Éditions Sciences Humaines - étude de Bernard FAURE p.129 - professeur à l'université de Standfort,Californie-Auteur de divers ouvrages sur le Bouddhisme,notamment " Bouddhisme,philosophie et religion -Flammarion 1998 -

Le dalaï-lama,icône moderne du bouddhisme  tibétain donne " l'image moderne dans son ensemble "marque hautement favorable et compassionnelle...


Mais la vérité est autre,le bouddhisme  par sa nature est une religion de " mâle"..et sur place,dans la vie de tous les jours..l'entente des bonzes et bonzesses ne va pas de soi..Il faut lire !


VIE  ETERNELLE JEAN PAUZIN PATRIARCHE DU WEB - 87 ANS -