novembre 22, 2011

L'ILLUSION D'UN SYSTÈME " INDIGNANT" déjà MARX DANS L'ÉRREUR..

 "S'indigner " -  d'accord ! mais contre qui et quoi ?


J'ai placé l'article dans mon blog LE BLOG DE PAUZIN http://jpauzinoverblog.net.over-blog.net:


Certes l'indignation est noble,mais à quelle porte sonner ? Le capital actuel est une gigantesque machine polymorphe" écrivait déja dans les années 70,le grand sociologue BAUDRILLARD, dans son ouvrage " L'échange symbolique et la mort"- NRF Gallimard - réédition en 2001.


AVEC QUI VOULEZ-VOUS LUTTER ?..


je ne veux pas refaire l'article dans ce blog,mais les " Indignés" doivent combattre une cible bien identifiée sinon c'est le " bordel"..et toute cette noble dynamique se verra écartée par les responsables de la circulation urbaine ! 


Déjà MARX , s'était trompé dans son jugement "historique", en tablant sur la révolution d'un système qui tentait,d'après lui,d'éliminer la force du travail vivant par le développement des machines.
Il voyait" l'absurdité du capital se détruisant lui-même "..,  car, inexorablement privé à la longue des ouvriers,fondement objectif,historique et nécessaire de celui-ci. Illusion


RÉPARTIR AVEC PLUS DE JUSTICE, OUI !!  MAIS SAVOIR D'ABORD "  COMMENT FONCTIONNE LA MACHINE " ? .COMMENT STOPPER  ? CHANGER DE DIRECTION ? ..


Il est toujours plus facile de détruire que de planter.
Pascal nous dirait qu'il est périlleux de changer l'obscur dans l'obscurité..
Lancer des foules sur un objectif invisible ? Ou mettre en jeu l'intelligence de toute une nation pour que l'indignation porte ses fruits sans semer la Terreur..- rappel historique -dans la propre Histoire de notre pays-




VIE ACTUELLE JEAN PAUZIN "  Patriarche du Web" -86 ans - 3 blogs - 1400 articles.