avril 10, 2009

LA SÉQUESTRATION A-T-ELLE UN AVENIR ÉCONOMIQUE

DE L'AVENIR ÉCONOMIQUE DE LA " SÉQUESTRATION"..

Vaste sujet,dont la modernité ne peut vous échapper.Moderne..pas évident -..voyez l'Histoire..Mais la modernité,ici, consiste à séquestrer sans rançon - pour le principe,le plaisir,la bonne entente car le séquestré ne porte pas plainte..l'affaire se clos dans un silence - une brève médiatique"..

Pour l'instant on joue à se faire peur. Sur le plan économique point de gain,ni perte, -aucune rançon - traitement correct.

Au-delà de cette séquestration pour rire ça devient maffieux - séquestration du manager,enlèvement de son épouse,de leurs enfants ..Oh là.! . Crime.! Stop au marketing médiatique.

Serait-ce rentable ? Percutant ? Heuristique ? Pour un sursaut du grand management alarmé par la détresse des " virés".. ?.. Car il faut un certains poids - une masse critique - pour que bouge la conscience du boss..et de ses larbins..Il faut oser..Quelle limite ?

Je ne développerai pas le sujet. - J'ai été,pendant plus de trente années," Consultant Major" " comme on dit ,..de grands boss..

J'aurais l'impression de cracher dans la soupe.Pourtant je participe a cette explosion de colère des pauvres face aux riches.

Le Christ leur prédisait un passage pénible.." à travers le trou d'une aiguille"..

Le POUVOIR et la RICHESSE sont les deux vices majeurs de notre époque,,la MAFFIA ,elle,pousse au crime..Et les pauvres sont de en plus pauvres.. Quatuor Pascal.

Aimez vous les uns les autres. ! .Qui a dit ça ? Un délégué syndical de la CGT ? La belle Ségolène ?.. Celui qui est en croix.

. On lui fait sa fête..longues processions,chants,orgues,..Mais les gens s'imaginent que c'est le chocolat qui sponsorise l'affaire.Car il s'agit de VENDRE.

Évidemment.



VIE ÉTERNELLE, JEAN PAUZIN.EXPERT VIEILLISSEMENT. "Patriarche du Web".

LA MAIRIE DE PARIS VEUT DES SENIORS ACTIFS..

LA MAIRIE DE PARIS VEUT DES SENIORS ACTIFS..UNE FIN DE VIE ACTIVE EST VIVEMENT RECOMMANDÉE..AD PATRES..


Belle brochure qui montre un couple de retraités (? ) admirant la Tour Eiffel..Ici une soirée JAZZ, ..là un appel irrésistible pour nous les vieux " RÊVE TA VIE AVEC BARBIE ".Et un dossier BÉNÉVOLE.. Une forme de bénévolat originale ? S'investir auprès des sportifs..Réussir sa vie de retraité en aidant les champions..comptabilité,préparer son bac..etc..

Tout ça pour bouger..faire bouger les seniors..la hantise d'Alzheimer..Envoyer les vieux en mission..missions locales,participer à un réseau de parrainage..faire découvrir aux jeunes un métier..etc..etc..

La brochure m'ennuie. Éternelles supplications de ceux qui nous conseillent sans nous connaître,s'imaginant que les vieux tournent en rond dans la cour de leur résidence-retraite..et..s'y emmerdent.


APPRIVOISER SA MORT.. FIGURATION INTELLIGENTE DU SENIOR - AUTRE ACTIVITÉ..


Mais voici un bouquin qui veut nous apprendre à mourir - bouquin savant ,altérité contemporaine..il s'agit d'ailleurs, non pas de mourir, mais de " Mourir en modernité".. Ah!.. MOLIÈRE aurait apprécié ce rond de jambe érudit..d'un auteur titré.~ " Directeur de l'Espace éthique"..Un espace branché, entre la fontaine du 6 ème,et le théâtre du Vieux-Colombier..où j'allais naguère " figurer -"

" Figuration intelligente"..en terme de métier,car j'avais une gestuelle,brève,mais ponctuée d'un mot - tarif syndical -

La modernité est une brève,fulgurante.." dans la tension irréductible, entre atomisation et subjectivation se dessine la configuration contemporaine du " bien mourir"..

Quel style ? Je ne sais s'il peut vous aider à mourir "en modernité"..mais qu'importe pour une brève ..quand il s'agit de partir,ce départ inéluctable de toute vie,dont nous sommes amenés à produire le sens.. D'ailleurs le "bref" qu'est-ce ? C'est un petit bout,ni vide,ni plein, et, qui n'est pas,comme l'écrit l'auteure,dépourvu de grandeur humaine..

Si vous souhaitez mourir en modernité..voici le titre de cette oeuvre ' QU'EST-CE MOURIR " ? Édition Le Pommier..Diffusé par " harmonie mundi"..Tout un programme.

Le Maire de Paris veut des fins de vie actives.


VIE ÉTERNELLE. JEAN PAUZIN EXPERT VIEILLISSEMENT ACTIF - Patriarche du Web "